La lutte contre la Covid-19 implique aussi, selon Estelle Ondo, l’intervention de Dieu. Le 25 mai, l’ancien ministre a appelé à l’ouverture des lieux des cultes, fermés depuis bientôt trois mois en raison de la pandémie. Car, soutient-elle, la prière communautaire est une arme efficace de lutte contre la propagation de ce virus.

Estelle onde a appelé à l’ouverture des lieux de cultes, les jugeant nécessaires pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. © Gabonreview/Shutterstock

 

Estelle Ondo vient d’appeler le 25 mai à l’ouverture de lieux des cultes fermés depuis trois bientôt en raison de la pandémie de Covid-19. Dans un message sur Facebook, l’ancien ministre soutient, en bonne croyante, que la «lutte efficace contre la pandémie de Covid-19, nécessite la prière et la flexion des genoux pour implorer l’intervention de Dieu. Je pense pour ma part que la prière n’est pas neutre ainsi que le volume de prière».

Pour Estelle Ondo, il est «temps qu’on ouvre à nouveau nos lieux de culte, nos églises tout en respectant les mesures barrières. Autant nous devons nous nourrir physiquement mais devons aussi nous nourrir spirituellement», a déclaré  l’ancien ministre, avant de s’interroger : «Jésus n’a-t-il pas dit que l’homme ne vivra pas seulement de pain mais aussi de la parole de Dieu» ? Poursuivant son argumentaire, Estelle Ondo s’étonne que «les marchés sont bondés de monde ainsi que les supermarchés, chacun va faire ses courses».

À la suite de ce constat l’ancien membre du gouvernement se demande «pourquoi on maintient les églises fermées. Est-ce à croire que la contamination et la propagation de ce Coronavirus se fera plus facilement que dans nos lieux de culte ? Je ne pense pas» a-t-elle lancé. Et de conclure : «la prière communautaire est une arme efficace de lutte contre la propagation de ce Covid19».

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Il ne faut pas tenter Dieu, surtout lorsqu’on est pourri. Dieu ne vous a pas dit de laisser tomber le confinement et les mesures barrières. Un pasteur américain est mort avec son épouse parce qu’il a cru que Dieu allait le protéger en refusant de fermer son église. Dieu ne vous protégera pas si vous refusez d’utiliser votre cerveau pour vous protéger d’abord vous-mêmes. Il nous a donné des cerveaux pour réfléchir, des mains et des pieds pourquoi si nous devons agir comme des idiots et attendre qu’il fasse le miracle. Les gens font en ce moment des cultes familiaux, des regroupement en groupe très restraints a proximité sans oublier l’utilisation des outils numeriques comme zoom et facebook. Cela est suffisant jusqu’à ce qui en ont la responsabilite trouvent bon de deconfiner.

  2. diogene dit :

    Les fanatiques religieux sont près à mourir par orgueil et/ou bêtise tant mieux !

    Le seul problème c’est qu’ils vont contaminer les personnes saines d’esprit et de corps.

    « Ceux qui ont recours aux miracles n’ont pas de vérité, mais des mensonges à prouver. »

Poster un commentaire