Le Coronavirus gagne de plus en plus les villes départementales et celles de la province du Haut- Ogooué sont en tête du peloton. La député suppléante du 2e siège du département des plateaux a offert des bavettes aux habitants de sa circonscription.

La député du 2e siège du Département des plateaux a offert des masques aux populations. © D.R.

 

Daisy Leance Alexie Akinikoussou, député supléante du parti démocratique gabonais (PDG) du 2e siège du Département des plateaux, cantons Louri et Djouélé-Laboumi, a initié le 19 mai une campagne de distribution de bavettes aux populations de 5 villages de sa circonscription.


Des habitants recevant des bavettes. © D.R.

Des masques ont été mis à la disposition des populations des villages Edjouangoulou, Odjouma, Yia, Ossouelé, Abila. Dans les prochains jours, a informé le représentant de Daisy Akinikoussou qui s’est rendu sur le terrain, le Centre hospitalier de Lekoni ainsi qu’une autre partie de la population recevront cet équipement efficace dans la prévention contre le Covid-19. Pour Daisy Akinikoussou, ce geste intègre l’élan de solidarité d’Ali Bongo qui annonçait que «des masques seront distribués à la population», en cette période de crise sanitaire. Ce geste est bien apprécié par les populations au regard de la propagation du virus dans la province.

Deuxième épicentre de la pandémie dans le pays, après la province de l’Estuaire, le Haut-Ogooué comptait au 19 mai 291 cas positifs au Covid-19 principalement repartis entre les villes de Franceville, Mvengué, Moanda et Mounana.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Einstein Code dit :

    Force à vous et courage !
    Einstein Code

Poster un commentaire