Coronavirus : UBA soutient le Gabon à hauteur de 90 millions de francs CFA
Après avoir annoncé qu’il soutiendra la riposte du Gabon contre le Coronavirus, le Groupe united bank of Africa (UBA) a remis au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale un chèque d’une valeur de 90 millions de francs CFA.
Le 26 mars, le Groupe united bank for Africa (UBA) annonçait un don de 8,3 milliards de francs CFA pour soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus. Dans cette enveloppe, la banque promettait d’allouer 2,5 milliards de francs CFA aux 20 pays africains où elle est implantée, dont le Gabon. Ce 31 mars, le montant destiné au Gabon a été dévoilé à la Primature où le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a reçu une délégation d’UBA composée de l’administrateur du groupe UBA Gabon, Denis Owono Mezui, du directeur général, Chioma Mang et du directeur général adjoint, Étienne Ramba.
Au cours de cette rencontre, informe la communication gouvernementale, les dirigeants de cet établissement bancaire ont affirmé leur engagement à lutter aux côtés du gouvernement contre la propagation du Covid-19 au Gabon. Dans cette optique, un chèque d’un montant de 90 millions de francs CFA a officiellement été remis au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, en sa qualité de coordonnateur du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus dans le pays.
«Sans attendre l’appel du gouvernement à la solidarité nationale, votre banque UBA a décidé promptement de manifester sa solidarité avec le gouvernement et avec le peuple gabonais dans cette épreuve. Par le geste que vous posez, vous ouvrez le chapitre des contributions financières à la solidarité et vous rejoignez d’autres entreprises citoyennes qui apportent déjà leur contribution en équipements» a déclaré Julien Nkoghe Bekale. Au cours de cette rencontre, il était assisté des ministres de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga et de la Santé, Dr Max Limoukou. A côté d’eux, les responsables du Comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le médecin général des Armées Romain Tchoua et le secrétaire général du ministère de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.