Le manager d’Arsenal (D1 anglaise) n’imagine pas un départ de Pierre-Emerick Aubameyang en fin de saison. Mikel Arteta a exhorté sa direction à entamer des négociations pour prolonger le contrat du Gabonais.

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, ne veut pas perdre Pierre-Emerick Aubameyang. © RFI

 

Alors que les rumeurs de départ de Pierre-Emerick Aubameyang se multiplient depuis plusieurs mois, le coach d’Arsenal (D1 anglaise) ne veut pas perdre le Gabonais. Mikel Arteta a exhorté sa direction à entamer des négociations pour prolonger l’attaquant de 30 ans, dont le contrat expire en juin 2021.

«Nous devons faire ça à un moment donné avant la fin de la saison. Et nous verrons alors nos intentions, mais aussi les siennes. Où en serons-nous quand nous nous installerons autour d’une table ? Je pense que c’est difficile de prévoir le contexte. Pour moi cela est très simple. Je veux le garder, quelles que soient les circonstances», a affirmé le technicien espagnol, relayé par Sky Sports.

Pierre-Emerick Aubameyang est probablement le meilleur joueur d’Arsenal cette saison. Co-meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, le joueur a notamment inscrit pas moins de 20 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues. Fer de lance de l’attaque des Gunners, ce dernier est régulièrement annoncé sur le départ depuis le dernier mercato estival. Le FC Barcelone (D1 espagnole) et l’Inter de Milan (D1 italienne), notamment, ont manifesté leur intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang.

Pas certain de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Arsenal doit convaincre l’international gabonais (62 sélections) de poursuivre son aventure londonienne. «J’ai des idées très claires de ce que j’aimerais faire en termes de groupe et comment nous pouvons améliorer l’équipe […]. Cela va dépendre de ce que nous faisons aussi cette saison», a confié Mikel Arteta.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire