Scoutisme : La fédération remercie Julien Nkoghe Bekale
Pour son implication dans la résolution de certaines difficultés auxquelles était confrontée la Fédération gabonaise de scoutisme, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a été remercié par les scouts gabonais.
L’archevêque de Libreville et le Premier ministre le 14 janvier. © Communication gouvernementaleLes scouts chez le Premier ministre le 14 janvier. © Communication gouvernementale
Une délégation de la Fédération gabonaise de scoutisme a été reçue le 14 janvier, par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Conduite par l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone, la délégation du mouvement est venue remercier de vive voix le chef du gouvernement, pour son implication dans la résolution de certaines difficultés auxquelles la fédération était confrontée. «Les scouts du Gabon avaient rencontré des difficultés dans leur participation à la Confédération mondiale des scouts catholiques. Donc, pour résoudre ces difficultés-là nous avons contacté le Premier ministre pour les aider», a déclaré l’archevêque de Libreville.
Ces dernières années, les relations entre le mouvement scoutisme gabonais et la fédération mondiale du scoutisme ont été assez délicates. En tant qu’ancien scout, informe la Communication gouvernementale, Julien Nkoghe Bekale n’a pas hésité à apporter son soutien à ce mouvement civique. Dotée d’un nouvel exécutif, depuis septembre 2019, la Fédération gabonaise de scoutisme croit pouvoir réveiller chez les jeunes, le sens du civisme, le respect du bien public tout comme l’amour de la patrie ; des valeurs en perte de vitesse dans une société de plus en plus sans repères et sans référents exemplaires. «Le scoutisme est un mouvement d’éducation. Sa finalité est de faire en sorte que les jeunes soient responsables et qu’ils participent à la vie, au développement de la société dans laquelle ils vivent. À travers l’enseignement scout, on essaie de donner aux jeunes filles comme garçons ces rudiments pour en faire des personnes responsables, autonomes et solidaires dans la vie», a déclaré Emmanuel Bayani Ngoyi, président de la fédération gabonaise de scoutisme.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.