La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) recrute un directeur général pour la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac) unifiée. Il doit être capable de donner des éclairages et une orientation permettant d’accroître les liquidités et d’approfondir les marchés financiers de la Cemac». Son mandat sera d’une année renouvelable.

La BEAC a lancé un avis pour le recrutement d’un directeur général pour la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale. © news.alibreville

 

La Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), dépositaire central unique jusqu’en 2022 de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) unifiée, a lancé un avis pour le recrutement d’un directeur pour le recrutement d’un directeur général de cette structure financière communautaire.

Selon la BEAC, «le nouveau directeur général devra établir et exécuter des plans pour atteindre les objectifs stratégiques de la bourse, à savoir compétitivité, efficacité opérationnelle, diversification et croissance vigoureuse». «Il devra donner des éclairages et une orientation permettant d’accroître les liquidités et d’approfondir les marchés financiers de la Cemac», poursuit la banque qui précise qu’il agira sous l’autorité du Conseil d’administration et aura la responsabilité de gérer, de superviser et de promouvoir les activités de la bourse au profit de ses membres, de toutes les parties prenantes et du public qui y fait des placements. Son contrat sera d’une durée d’un an renouvelable et à temps plein. La date de démarrage de services est fixée à mars 2020. Les trois premiers mois constituant une période probatoire. La maîtrise du français et de l’anglais est requise, tandis que la connaissance de l’espagnol ou de l’arabe serait un avantage. Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent parvenir au plus tard le 15 janvier 2020 à la Banque des Etats de l’Afrique centrale.

En attendant la désignation du prochain DG, les administrateurs ont respectivement nommé Henri Claude Oyima au poste de président du Conseil d’administration. L’ancien directeur général de la DSX, Jean Claude Ngbwa, occupe la direction générale par intérim.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire