Gabonreview.com - Les responsables d’établissements à l’école - © D.R.Les chefs d’établissements, leurs adjoints et le personnel d’encadrement de l’ensemble du territoire national prennent part, depuis le 27 août, à la troisième édition du séminaire multidimensionnel et d’échanges, visant à apporter une valeur ajoutée dans la formation des personnels administratifs et encadreurs d’écoles dans l’administration et la gestion efficiente d’un établissement scolaire.

Initiée par le ministre de l’Éducation nationale, Séraphin Moundounga dans le cadre de l’application des recommandations des états généraux de l’Éducation nationale, cette troisième édition qui s’est ouverte le 27 août dernier dans les 9 provinces du Gabon se déroulera en deux phases. La première prendra fin le 29 août prochain et la seconde, destinée aux enseignants chargés de cours, débutera le 31 août pour s’achever le 7 septembre 2012.

Placé sous le thème «l’accompagnement des équipes enseignantes dans l’amélioration des pratiques pédagogiques», les réflexions de cette année seront axées sur six modules parmi lesquels, le rôle des acteurs du système gabonais, les méthodes pour améliorer la performance scolaire, l’appropriation de la nouvelle loi d’orientation, et la communication administrative entre autres.

Ces échanges entre animateurs et séminaristes visent à fournir, aux responsables d’établissements et aux enseignants en charge de la jeunesse gabonaise, les outils et les stratégies susceptibles d’améliorer le système éducatif gabonais afin de faire du pays une destination de prestation de services intellectuels de haut niveau capable d’attirer le maximum d’apprenants.

Le lycée technique national Omar Bongo, le lycée Paul Emane Eyeghe, le lycée National Léon Mba et le Lycée Paul Indjendjet Gondjout serviront de cadre à l’organisation de cette session 2012 à Owendo et Libreville.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire