Dans le cadre de ses actions de soutien aux populations de sa circonscription politique, le député du 1er arrondissement de Koula-Moutou a offert, samedi 12 octobre, des kits scolaires à 3 000 jeunes élèves de la commune.

Une grand-mère et son petit-fils après la réception de son kit scolaire, au CDI de Koula-Moutou. © D.R.

 

Moments de la remise, avec Hervé Matsotsa. © D.R.

Si certains avaient pensé qu’il les avait «oubliés» plus d’une semaine après la rentrée officielle des classes dans le public, c’était mal connaître «papa Blaise», qui n’a jamais manqué l’occasion de faire preuve de générosité à l’égard des populations de Koula-Moutou, sa ville d’origine. Même absent, l’élu de la commune a tenu à honorer à ses engagements en tant que «père» et protecteur des jeunes apprenants de la localité à qui il a toujours accordé un intérêt particulier, notamment dans le cadre de leur scolarité.

Samedi, par le biais de son suppléant Hilaire Matsotsa, Blaise Louembe a convié au Centre de documentation et d’information (CDI) Paul Kouya parents et élèves résidant le 1er arrondissement de Koula-Moutou. L’élu tenait à accompagner à sa façon les familles en difficulté en offrant des kits scolaires aux jeunes apprenants de cette circonscription. Ce sont au total 3 000 enfants qui en ont bénéficié. Dans la commune, le geste du député n’est pas passé inaperçu et a été particulièrement apprécié des parents et responsables d’établissements scolaires.

Au nom du donateur, Hilaire Matsotsa n’a pas manqué de saluer la «confiance mutuelle» (allusion au slogan de campagne du député) qui lie les populations à leur élu, et au Parti démocratique gabonais (PDG). L’émissaire de Blaise Louembe a également indiqué que cette initiative est en parfaite adéquation avec la politique du président de la République qui prône le partage, surtout pour ceux qui disposent de plus de moyens financiers. C’est donc pour mettre en pratique cette orientation d’Ali Bongo que le député du 1er arrondissement de Koula-Moutou a renouvelé sa générosité à l’endroit des 3 000 élèves de son fief électoral.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavou dit :

    Et ce Monsieur Blaise Louembé… il a fait quel travail pour avoir tout cet argent à dépenser ?

    Voleur, Bouge et vite.

Poster un commentaire