Trois Gabonais, la vingtaine révolue, ont été arrêtés par les éléments de la Police judiciaire de Port-Gentil.  Accusés de vol et braquage dans plusieurs domiciles, ils ont été déférés ce 16 Septembre 2019 au parquet de Port-Gentil.

Le trio de voleurs. De gauche à droite, Kevin Fleury, Brayan, et Joseph. © Gabonreview

 

Kevin Fleury Akendengué, Brayan Mouziegou Edomba et Joseph Rogombé ont été arrêté le week-end dernier au quartier sud, dans le quatrième arrondissement de la capitale économique gabonaise par la Police judiciaire. Ils sont accusés de vol en bande organisée et braquage. La vingtaine révolue, ils appartiendraient à une bande dont la plupart des membres sont en classe de seconde. Ils auraient commis trois vols au total dans les quartiers P.G 1, quartier Sud et Roger Butin.

A Roger Butin, ils auraient cassé un kiosque afin de dérober un écran plasma 33 pouces et plusieurs effets. Au quartier Sud, ils auraient soutiré à un riverain  rentré ivre ce jour-là, son ordinateur après l’avoir raccompagné chez lui. Au quartier P.G 1, le cambriolage aurait mal tourné. Leur ami, un des six membres de la bande en cavale, voulait détrousser sa voisine de son téléviseur H.D dernière génération. Ayant remarqué des mouvements suspects, elle a eu le réflexe d’appeler la PJ. Ce qui a permis de stopper les ambitions funestes de la bande.

«Pour ce qui est du premier vol, nous sommes allés casser un kiosque qui avait un écran plasma au quartier sud. Nous l’avons pris ainsi que des clés USB. Le second concerne celui de notre voisin qui était ivre chez le boutiquier. On est rentré chez lui, on a pris son ordinateur et ses appareils et on les a vendus. C’est lors du troisième vol qu’on nous a arrêté», a déclaré Kevin Fleury Akendengué, élève en classe de seconde S au C.E.S Bac Aviation.

Recherchés depuis le mois d’avril, ces délinquants n’étaient pas à leur premier coup. Selon la PJ, ils sont également accusés pour des cas similaires dans plusieurs autres quartiers de Port-Gentil. Ils ont été déférés ce lundi 16 septembre 2019 devant le parquet de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire