Le président directeur général d’Internet Gabon, Alain Ba Oumar, et les responsables Afrique des sociétés Hughes Network Systems (équipementier VSAT) et S.E.S (opérateur satellites) ont paraphé ce 24 juillet en présence du ministre de l’Économie numérique, de la Communication, et de la Poste, Blaise Louembé, une convention relative au projet dénommé triple net.

Le PDG d'Internet Gabon, Alain Ba Oumar, signant le contrat de convention avec les responsables Afrique des sociétés partenaires - Loïc Ntoutpume/gabonreview.com

D’une valeur d’environ 15 millions de dollars (près de 8,140 milliards francs CFA), le contrat de partenariat signé ce 24 juillet à Libreville entre Igtelecom et ses partenaires, facilitera la fourniture d’accès Internet, radio, TV, VOIP par satellite et son expansion dans la sous-région d’Afrique francophone.

Selon le président directeur général de l’IG Télécom, l’offre triple net est un produit destiné aux zones rurales et grand public, reposant sur un seul support avec des délais de livraison rapide et une installation simplifiée pour permettre à tout le monde d’être à même de l’appliquer.

«Les objectifs du projet triple net sont d’étendre notre base de clientèle, de contribuer à la réduction de la facture numérique en abaissant les coûts d’accès à nos services et en proposant une solution intégrée de service universel (internet, radio, télévision, la voix sur IP (VoIP)», a indiqué le président directeur général Alain Ba Oumar.

«Le déploiement du système au Gabon et les tests sont prévus d’octobre à décembre avec l’arrivée de la nouvelle fibre optique. Le lancement quant à lui aura lieu fin 2012», a-t-il annoncé.

Premier opérateur VSAT de la zone Cemac avec plus de 500 sites installés, IG Telecom a amorcé une stratégie d’extension dans la sous-région avec une couverture actuelle sur le Gabon, le Congo, le Nigéria, la RCA, São Tomé & Principe et le Cameroun.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. steeve dit :

    c´est très interessant ça!

  2. visa dit :

    mouais, mais ca coute combien au final?

  3. steeve mms dit :

    Je suis patient et j’espère voir une très grande amélioration du réseau internet au Gabon.dans mon pays les bonnes choses s’explique le plus souvent dans les pubs,mais la réalité en est une autre.

Poster un commentaire