À quelques heures du lancement des festivités des Jeux Olympiques de Londres 2012 où le Gabon sera représenté par une délégation de 23 sportifs dans 5 disciplines, les autorités du pays viennent de lancer le site gabonexperiences. Il s’agira de promouvoir, durant les JO, le savoir-faire reconnu du pays et ses ressources humaines formées dans le cadre des grandes rencontres.

Capture d'écran du site www.gabonexperiences.com

Le bilan de la CAN 2012 ainsi que les trois piliers de la stratégie du Gabon émergent est désormais consultable à travers le site Gabonexperiences. Selon un communiqué de la présidence de la République gabonaise, ce bilan pourra être consulté sur ce site durant toute la période des Jeux Olympiques au sein de la maison du Gabon basée dans l’enceinte du village olympique africain d’Hyde Park, au cœur de Londres.

Présenté dans un livre numérique intitulé le Gabon pays d’opportunités de 52 pages, les expériences du Gabon se déclinent sur six grands chapitres, à savoir, un ambitieux programme d’investissement, la CAN 2012 un succès pour le pays, les héritages de la CAN, le Gabon vert, le Gabon industriel et le Gabon des services.

«La CAN a offert au Gabon l’opportunité de prouver son dynamisme, son ouverture au monde, et son savoir-faire en matière d’organisation. Joueurs, média, professionnels du football et supporters : tous se sont accordés à dire que la CAN 2012 était sans doute la meilleure de toute l’histoire de la compétition», déclare le communiqué.

Le texte poursuit : «Fort de la réussite de l’organisation d’un évènement d’une telle ampleur et grâce au renforcement des capacités humaines, le Gabon s’est positionné comme une plateforme d’accueil pour les évènements internationaux aux yeux du monde. Ainsi, 600 leaders économiques venus de tous les continents se sont réunis à Libreville du 8 au 10 juin 2012 à l’occasion du New York Forum Africa. Trois jours durant lesquels le savoir-faire gabonais a une nouvelle fois été salué».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. sinotables dit :

    voilà ce que je vous laissais l’autre jours, comme commentaire. Vous avez eu la chance de co-organiser la CAN. Ce n’est pas comme un commerçant qui revient du marché et compte la recette journalière, l’organisation d’un événementiel de la taille de la CAN ouvre des milliers de portes et perspectives.

Poster un commentaire