Le Prytanée militaire du Gabon vient d’intégrer le grand club des protecteurs de l’environnement en paraphant ce 20 juillet un partenariat pour l’éducation environnementale avec l’organisation non gouvernementale sud-coréenne, Fondation We Love You et Association Daejayon, actuellement en séjour à Libreville.

Le prytanée militaire du Gabon signe un partenariat avec l’ONG Fondation We Love You et Association Daejayon - © Loïc Ntoutoume/Gabonreview.com

Le prytanée militaire du Gabon vient de lier un partenariat avec l’ONG Fondation We Love You et Association Daejayon. Ce document qui unit les deux entités porte sur l’assistance, l’accompagnement, l’apprentissage des méthodes de protection de la nature, de fabrication des produits biologiques et des échanges dans le domaine environnemental entre les deux parties.

«Nous désirons intégrer votre ONG pour bénéficier de votre expertise partager vos expériences en matière de protection et régénérescence de la nature parce que aujourd’hui les questions d’environnement sont devenues une priorité pour toutes les nations. Notre planète est entrain de mourir par la faute des humains qui se doivent de rectifier le tir», a déclaré le proviseur adjoint du prytanée militaire, Houssa Joseph

«Votre organisation défend une cause noble, qui est aussi au Gabon une priorité. C’est pour cette raison que le Gabon a consenti une grande partie de son territoire à l’humanité par la création de 13 parcs nationaux. Le prytanée militaire de Libreville a en son sein un club environnement qui prouve à suffisance l’intérêt qui est accordé à la protection de la nature dans notre institution», a-t-il poursuivi.

«Chers élèves et étudiants, à votre avis, de combien de degrés la température moyenne du globe a-t-elle augmenté depuis 100 ans ? Elle a augmenté de 0,74°, en raison de cela, le réchauffement climatique s’accélère et cela engendre des typhons et le tsunami, des inondations, la famine et plusieurs autres catastrophes, maintenant il faut que nous nous intéressions à cela», a exhorte le secrétaire général de Daejayon, Kim Jae-Guyn.

«Devenir une partie de Daejayon signifie le développement du caractère pour l’avenir en répondant aux besoins des autres. Grâce à nos groupes sur le campus des collèges les membres Daejayon effectuent un travail de service avec un accent mis sur l’environnement», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire