Suite à l’incendie de la mairie de Ndjolé 72 heures plus tôt, le procureur de la République a annoncé le 9 octobre à Libreville, l’arrestation des quatre présumés auteurs des faits. Ces derniers «sont gardés à vue pour les besoins de l’enquête à l’effet de faire toute la lumière sur cette affaire», a souligné Olivier Nzaou.

Le procureur de la République lors de sa communication, le 9 octobre 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

Le 9 octobre à Libreville, le procureur de la République a fait d’importantes révélations sur le drame survenu à la mairie de Ndjolé, incendiée le 6 octobre. «Ces événement ont gravement troublé l’ordre public dans cette localité», a regretté Olivier Nzaou.

En effet, suite dépouillement des urnes intervenu après le premier tour des élections législative et locale du 6 octobre dans le département de l’Abanga-Binié, les locaux de la mairie de la commune ont été incendiés, en plus de la séquestration préalable de certains responsables départementaux du Centre gabonais des élections (CGE).

Le procureur de la République a annoncé l’arrestation de quatre personnes présentées comme les «présumés auteurs» des faits. Selon Olivier Nzaou, il s’agit de Dieudonné Nang Eko, économiste à l’Institut sous régional multisectoriel de technologie appliquée, de planification et d’évaluation de projets (Ista) ; Jean-Charlie Mendome Ngoua, conseiller du ministre du Commerce.

Les deux autres personnes arrêtées sont Jean-Parfait Sakamandang, un infographe-reprographe ; et, Stéphane Lentsidja, un assistant logistique. Selon les informations du procureur de la République, les «présumés auteurs» de l’incendie de la mairie de Ndjolé vivent à Libreville et Owendo. «A ce jour, les susnommés sont gardés à vue pour les besoins de l’enquête à l’effet de faire toute la lumière sur cette affaire», a conclu Olivier Nzaou.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Et les tricheurs des élections ne sont, eux,jamais arrêtés. Pauvre Gabon!

  2. Emane Toule dit :

     »Auteurs » dans le sens de  »commanditaires » ou dans le sens d »exécutants » à savoir des personnes qui ont physiquement mis le feu? si c’est dans le sens d’exécutant, que les autres qui ont été interpellés et qui sont détenus à lambaréné soient alors relachés puisque les quatre présumés ont été arrêtés…sauf s’il y avait plus de quatre présumés… Peut être que j’ai mal compris le sens de  »les » quatre présumés auteurs.

  3. kololupemba dit :

    Mais ce n’est pas de sa juridiction . C est de la juridiction du procureur de Lambarene

Poster un commentaire