Gabon-Portugal: le choc de novembre prochain à Libreville
Les Panthère du Gabon, qui ont atteint les quarts de finale de la récente Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football vont certainement accueillir, sur leurs installations du stade de l’amitié de Libreville la Seleçao du Portugal, demi-finaliste de l’Euro 2012, en match amical, le 14 novembre prochain.
L’information est relayée par le site officiel des Panthères du Gabon qui cite Jeune Afrique.com. Ce qui est sûr c’est que le Portugal reste l’une des meilleures équipes de football au monde. Ses stars comme Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ou Nani (Manchester United), deux des meilleurs joueurs au monde, constitueront la grande attraction de cette rencontre, en espérant qu’ils feront le déplacement. Ce sera le 14 novembre prochain à 20h 30, alors que l’équipe dirigée par Paulo Bento aura foulée la terre de l’aéroport Léon Mba de Libreville, le lundi 12 novembre.
Ce match amical est organisé à quelques jours près de l’an un de la rencontre Gabon-Brésil (0-2) au le stade d’Agondjè.
Le Portugal occupe actuellement la cinquième place au classement mondial, tandis que le Gabon figure à la quarante-cinquième place et se classe neuvième sur le continent. Des performances qui sont dues jusqu’ici à ses résultats lors de la CAN 2012 qu’il a conjointement organisé avec la Guinée Equatoriale.
Selon Jeuneafrique.com, le Portugal effectuera son grand retour sur le sol africain cinquante-sept ans après une victoire au Caire face à l’Égypte (4-0, le 23 décembre 1955). À Libreville, les Portugais pourraient participer également à diverses opérations avec la population locale, selon un programme qui reste à établir.
Quant aux Gabonais, dont le sélectionneur, Paulo Duarte, est portugais, ils affronteront pour la quatrième fois de leur histoire une nation européenne après la Belgique (1-2, en 1993), Malte (1-2, en 1993) et Andorre (2-0, en 2003). Sauf que cette fois-ci, ils la recevront à domicile. D’ailleurs, le Portugal sera la première équipe venue du vieux continent à se produire au Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.