Royal Sporting Club et Stade migovéen promus en D1
Démarré le 23 juin dernier, le tournoi national de montée en division d’élite a livré son verdict à l’issue des demi-finales disputées le 30 juin dernier au Stade Idriss Ngari d’Owendo. En validant leur ticket pour la finale prévue de 2 juillet, Royal Sporting Club et Stade migovéen disputeront le National-Foot la saison prochaine.
Rien n’était pourtant acquis pour les deux formations au coup d’envoi de ces demi-finales. La première a opposé Royal Sporting Club à Etoile du Sud de Mouila et la seconde, Stade migovéen à Olympique Mandji. Après un match assez terne et sans buts à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, le Stade migovéen a pris le dessus sur son rival à l’issue de la séance des tirs au but (3 tab 2).
L’autre rencontre, par contre a été plus animée avec trois buts inscrits (2-1) en faveur bien évidemment du Royal Sporting Club. Les deux promus remplacent ainsi Stade Mandji et FC 105, relégués en division inférieure. La finale disputée ce 2 juillet sera donc un bonus pour le vainqueur, qui empochera pas moins de 30 millions de francs CFA.
Si dans l’ensemble le spectacle n’aura pas été au rendez-vous, une mention spéciale devra tout de même être accordée à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui a organisé la compétition dans les règles de l’art. Toutefois, le plus dur reste à venir pour la Fédération, qui doit encore franchir l’obstacle de la Coupe du Gabon, à laquelle les clubs de D1 refusent de participer à l’heure actuelle.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.