Didier Drogba, joueur le mieux payé de Chine
Didier Drogba, l’attaquant ivoirien, finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations de football, tenant du titre de la dernière Champions League européenne avec le club anglais de Chealsea, vient d’annoncer son arrivée au club chinois de Shanghai Shenhua où il devrait désormais être le footballeur le mieux payé de ce championnat.
Selon le site de la CAF qui rapporte cette information, même si le principal investisseur du club chinois, Zhu Jun, n’a pas encore confirmé le montant du salaire de ce prodigieux renard des terrains, la presse chinoise, elle, relève que Didier Drogba devrait toucher un salaire de 314 000 dollars (163 millions F CFA) par semaine.
Didier Drogba a en effet annoncé mercredi qu’il rejoignait ce club chinois de Shanghai Shenhua pour une durée de deux ans et demi.
«J’ai le plaisir de vous confirmer aujourd’hui que j’ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC », a déclaré le joueur de 34 ans sur son site internet. «J’y ai signé un contrat d’une durée de 2 ans et demi (jusqu’au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l’équipe au cours du mois de juillet », peut-on lire sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).
«J’ai étudié toutes les offres que j’ai reçues durant les dernières semaines et j’ai le sentiment qu’aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant», a ajouté l’attaquant, se disant «très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football ».
Soulignons que ce club aux importantes ressources financières a recruté en décembre 2011 l’attaquant français Nicolas Anelka, en lui offrant un pont d’or. Anelka a manifesté son désir de jouer aux côtés de Drogba.
Le Shanghai Shenhua avait aussi recruté cette année l’entraîneur français Jean Tigana, qu’il a limogé quatre mois à peine après son arrivée pour le remplacer par l’Argentin Sergio Batista.
Le club pointe actuellement en 12e place (sur 16) dans le championnat.
Didier Drogba rejoint ainsi le club des joueurs qui, au soir de leur carrière professionnelle, privilégient des lendemain en or. On peut citer le cas de Samuel Eto’o Fils, l’attaquant camerounais qui a quitté l’Inter de Milan en août 2011, l’un des prestigieux clubs de football d’Italie pour s’engager avec le club russe d’Anzhi Makhachkala, devenant du coup le footballeur le mieux payé de la planète.
2 Commentaires
Kieeeeee minute frere au moins vous,vous avez l’opportunite d’avoir des sommes qui depassent notre attendement.quant d’autres struggle pour joindre les 2 bouts,d’autres en revanche gagnent cela avec une telle facilite,meme si,I’ll faut l’avouer c’est a la sueure de leur front.En tout,bravo Drodba.Tu n’as plus rien a prouver,ce qu’I’ll te reste maintenant c’est de travailler ton argent pour assurer tes vieux jours et ceux de ta famille.En tout cas,bonnnnnnnne chance.
Je crois que dois aller m’entrainer au foot la au moins je vais bien gagner ma vie.. !
Aller à l’ecole ou jouer ou jouer au foot ?
Telle est la question.