Arrivé deuxième avec 313 points lors du vote du meilleur joueur africain, organisé le 5 janvier à Abuja au Nigeria, Pierre-Emerick Aubameyang a reconnu le sacre de l’algérien Ryad Mahrez.

Les trois prétendants au Ballon d’or africain, dont Pierre Emerick Aubameyang (1er en partant de la droite), le 5 janvier au Nigéria. © D.R.

 

Contrairement à l’année écoulée, le trophée de meilleur joueur africain de l’année 2016, n’aura pas suscité beaucoup de contestations. Le tenant du titre, Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé cette fois en deuxième position avec 313 points, a reconnu le sacre de son concurrent, Ryad Mahrez.

«Ce n’est que la récompense d’un travail formidable. Ryad Mahrez a réalisé une des performances hallucinantes, cette saison avec son club Leicester», a reconnu Pierre-Emerick Aubameyang.

Sans être abattu par son échec, l’international gabonais s’est dit plus que jamais motivé à fournir davantage d’efforts pour espérer décrocher le titre l’année prochaine. «Je vais encore fournir d’efforts pour être de la course la prochaine fois» a déclaré le capitaine des Panthères du Gabon.

Invité à se prononcer sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) que va accueillir le Gabon dans quelques jours, le sociétaire du Borussia Dortmund s’est dit confiant tout en reconnaissant que la tâche s’annonce difficile pour l’équipe gabonaise. « C’est vrai que nous sommes chez nous au Gabon, mais nous ne pouvons pas affirmer que nous allons remporter la coupe, attendons voir sur le terrain». D’autant que, pour le capitaine des Panthères du Gabon, la 31e édition de la Can, «va regrouper de très bonnes équipes africaines dont le niveau s’avère élevé».

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)

 
GR
 

6 Commentaires

  1. BLACK PANTHER de la foret des Abeilles dit :

    Je suis déçu par l’attitude de notre BATMAN GABONAIS, je suis admratif de ces supers heros qui ont berçé mon enfance et qui m’ont permis de croire en l’espoir car dans la fiction il combattait le mal pour que triomphe le bien et la justice: Bruce WAYNE alias BATMAN (à mon humble avis) ne se serait jammais présenter à une cérémonie officiel de gotham city vetu d’un jean,d’une casquette et d’un tee-shirt. la cérémonie de Ballon d’or AFRICAIN, est un symbole prestigieux pour le football Africain qui mérite pour les nominés respect et honneur…malheureusement, NOTRE BATMAN GABONAIS s’est illustré par son manque de sagesse en se présentant à cette cérémonie vêtu comme vous le voyez par vous même: je suis triste de voir que celui pour qui j’ai plein d’estime n’attache aucun respect à la cérémonie du ballon AFRICAIN. un événement qui l’aurait couronné ROI DU FOOTBALL AFRICAIN…Je comprends aisément par cette attitude que le prix décerné à M.MAHREZ est incontestablement justifié.

    • loic dit :

      frère avant de critiqué cherche d’abord a connaître la raison d son accoutrement. pour info sache q pendant son vol vers Abuja ses effets aurais été égaré par la compagnie aérienne par laquelle il a voyagé. on pourra mem dire que ces halage ont été volé. étant arrivée au Nigeria au moment de la cérémonie il ne pouvait plus s’acheter d’autre vêtements de peur d’être en retard à la cérémonie. d’où son accoutrement. il l’a pourtant expliquer au micro le jour de la cérémonie et sur les réseau sociaux

  2. kuerten le magnanime dit :

    Notre tocard national et grand joueur à l’international viens encore d’être remit a une place qui ne le convient meme pas

    • loic ndong dit :

      informe toi bien avant de critiqué. sache q s’il es venu dan cette tenu clés tout simplement parce que ses effet dont don sac d voyage aurais été égaré par la compagnie aérienne par laquelle il a voyager. on ditasi même que ses effets ont été volé puisque ça n’a pas été retrouvé. on imagine donv que étant arrivé à Abuja au moment de la cérémonie il ne pouvais plus s’acheter d’autre vêtements au risque d’être en retard.

  3. loic ndong dit :

    désolé je me suis tromper de destinataire

  4. malex78 dit :

    c’est malheureux de voir que des compatriotes s’acharnent sur des compatriotes! Auba c’est fait voler sa valise à l’aéroport au Nigéria d’où la tenue du jour.
    En ce qui concerne le tocard qui traite notre champion de tocard, j’ai même pas les mots! juste qu’il est trop bête!

Poster un commentaire