Football : Pierre-Emerick Aubameyang et les sirènes chinoises
Le club chinois Shangai SIPG a fait une offre de 98 milliards de francs CFA pour s’attacher les services de l’attaquant gabonais avec, à la clé, un salaire mensuel de 26 milliards de francs qui en ferait le joueur le mieux payé de la planète.
Très côté sur le marché des transferts, Pierre-Emerick Aubameyang attise les convoitises au-delà de l’Europe, notamment en Asie et plus particulièrement en Chine. En effet, le club Shangai SIPG (D1 chinoise) a formulé une offre de 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de francs) à Dortmund (D1 allemande), pour s’attacher les services de l’international gabonais. Une opération qui, si elle se concrétise, ferait du Gabonais le joueur le plus cher de l’histoire du football, avec un salaire mensuel de 41 millions d’euros (plus de 26 milliards de francs CFA). Reste à savoir si Pierre-Emerick Aubameyang, dont le rêve est d’évoluer au Real Madrid (D1 espagnole), cèdera aux sirènes chinoises.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)
4 Commentaires
Voila le fruit d’un jeune talanteux,bravo que ceux qui ont la haine dans ce pays te laissent avancer.tu n’as besoin de faire de la politique pour être le vrai riche l’argent gagné avec ta sueure.
C’est une grâce des cieux il faut qu’il parte, car la célébrité a un temps, mais la fortune dignement gagné au Gabon est tres tres tres tres rare! Voir même impossible! Au moins il sera le 1er Gabonais milliardaire par l’effort personnel sans soupçon de quoi que ce soir ni de qui que ce soit. Bravo enfin quelque chose de bien pour le pays.
Ce n’est pas le salaire mensuel mais annuel!
Émétique montre a la jeunesse Africaine en general et Gabonaise en particulier que seul le travail anoblie l’homme et faire l’école pour s’asseoir derrière un bureau climatisé n’est pas forcément le seul moyen de reussire…. Au Gabon quand un Homme a de l’argent et gagne sa vie,il est dans la loge.oh que c’est triste pour plusieurs familles Gabonaise qui sont encore dans la caverne de l’ignorance.Qui pierre Emerique a t-il tué pour atteindre cet apogé d’être milliardaire a à peine 26 ans.Merci grand frère Émétique pour cette valorisation du very-jaune-bleu.