L’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne a évalué le prix de l’éventuel transfert de l’attaquant gabonais, qu’il situe autour de 150 millions d’euros. Soit plus de 98 milliards de francs CFA.

Pour le ballon d’or 1990, Pierre-Emerick Aubameyang vaut plus de 98 milliards de francs CFA. © unitednetworker.com

 

Ancienne gloire du football, Lothar Matthäus s’est prononcé sur le cas Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé dans les plus grands clubs européens. Dans sa dernière chronique publiée au journal Bild, le ballon d’or 1990 et légende de l’équipe d’Allemagne a évalué le prix du Gabonais.

«Si un joueur comme Pogba coûte 105 millions d’euros, le Borussia devrait obtenir 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de francs CFA) pour Aubameyang. Parce que c’est un joueur qui fait la différence. Pas Pogba», a déclaré l’ancien milieu de terrain reconverti libéro. L’on est bien loin des 80 millions minima d’euros fixés par Dortmund (D1 allemande), pour la vente de son attaquant, au dernier mercato d’été.

Transféré de la Juventus (D1 italienne) à Manchester United (D1 anglaise) il y a six mois, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. Un cas qui a alimenté les débats, l’international français n’étant pas le joueur le plus performant de la planète, y compris à son poste. Un avis partagé par l’ancien international allemand.

Statistiquement, il est vrai que le Gabonais est assez énorme depuis le début de la saison avec 20 buts et une passe décisive en 22 matches, contre 5 buts et 3 passes décisives en 29 matches pour le Mancunien. Lothar Matthäus espère, par ailleurs, que le Gabonais restera encore quelques années à Dortmund (D1 allemande). «Aubameyang a beaucoup évolué. J’espère que nous le verrons longtemps dans la Bundesliga», a-t-il conclu.

Un souhait qui devrait cependant se heurter à la volonté de l’attaquant de rejoindre le Real de Madrid (D1 espagnole), son club de cœur, dès l’été prochain.

 
GR
 

16 Commentaires

  1. Allo241 dit :

    On s en fout. Nous avons d’autres soucis.
    Les gabonais ne mangent pas à leur faim et ne se soignent pas. C est ça les vrais sujets.

  2. tontonlebani dit :

    il y connait quoi le vieux

  3. adetonax dit :

    matthaus cest le jumeau du vieux ping, il est depassé

  4. voix de la nation dit :

    Nous avons les vrai problèmes à résoudre nous ne sommes pas là pour le foot le gabonais à faim le gabonais souffre donc éviter de nous divertir.

  5. JEAN - JACQUES dit :

    voila encore un produit de ce vieillard ping la haine et la jalousie se trouvent dans leur camp, c’est déja dans le sang.qui t’avais empeché de faire les etudes?

  6. JEAN - JACQUES dit :

    AUBAMEEYANG ,a fait ses efforts, il n’a pas fait de la politique pour etre aussi brillant. il ne compte pas sur un hacker ou un conseiller ivoirien pour qu’il gagne le deuxiene ballon d’oe africain.Il est fort et puissant il fait honneur du Gabon c’est pas votre vieillard qui fait honte au pays quand il etait à UA.BILAN ZERO.

  7. mmwanemakben dit :

    Pour une fois, reconnaissons sans parti pri que ce jeune gabonais fait honneur à sa patrie.Ne politisons pas tout, svp.

  8. okoss dit :

    Allo241 n’ a jamais mis en doute la valeur de notre frère Aubam.
    Il a dit, le gabonais a faim, ce qui est vrai, le gabonnais a besoin de liberte, c’ est vrai aussi.
    Pourquoi donc le traiter de Jaloux??Et puis, Aubam, sa richesse, c’ est pour lui meme et sa famille
    le debat est ailleurs

  9. opérateur dit :

    bravo PEA le véritable ambassadeur du vert,jaune,bleu à l’étranger.il n’a pas attendu un politicien pour y arriver.

Poster un commentaire