Can 2017 : Démenti de la CAF sur la délocalisation de la compétition
La Confédération africaine de football (Caf) a démenti, le 23 novembre 2016, les rumeurs persistantes sur la délocalisation de la Coupe d’Afrique des nations 2017 organisée au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Ci-après l’intégralité du communiqué de l’instance du football continental.
Des rumeurs persistantes, circulant ces derniers jours sur les réseaux sociaux, désormais relayées par des organes d’information, font état de la délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL, Gabon 2017. La Confédération Africaine de Football tient à rappeler que, comme réitéré à moult reprises au cours de diverses interviews par son président, Issa Hayatou, il n’a jamais été question de trouver un pays de substitution pour abriter la CAN TOTAL, Gabon 2017.
Cette dernière se déroulera bel et bien au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017 dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem, où la préparation du tournoi se poursuit sereinement, dans une parfaite collaboration entre les équipes de la CAF et celles du Comité Local d’Organisation.
La CAF déplore le fait que des rumeurs sans aucun fondement soient ainsi véhiculées au mépris des règles élémentaires qui guident toute démarche journalistique.
9 Commentaires
Voilà l’expression même de la bêtise humaine. Si vous vous obstinez avec votre canne-là, vous serez déçus car les stades de Port-Gentil et Oyem ne seront jamais prêts à temps, du moins pas comme on l’entend. Les équipes concernées boudent les structures hôtelières. La situation economique du pays est précaire. La CAF nous emmène droit vers la honte continentale assurée.
Je crois que même quand on est e mauvaise foi il faut quand même reconnaitre ce qui est visible par n’importe quel oeil:
Le stade de POG est prêt (enceinte sportive) et les équipes sont sur l’aménagement des parkings extérieurs (les terrains annexes sont achevés);
Le stade d’Oyem est sur le point de boucler pour le 10 décembre l’installation des 20500 sièges (600 sièges installés par jour), les parkings extérieurs VIP et grand public sont en cour d’aménagement comme à POG. L’aéroport d’Oyem est fermé pour le temps de la réfection de sa piste d’attérrissage qui prend fin le 15 décembre.
Pour les deux stades, les matches test sont prévus le week-end du 17 décembre et la beauté des édifices fermera définitivement les bouches des gens de peu de foi comme vous. Pour le Public, ne vous inquiétez pas, il y a encore bcp de gens qui aiment le football au delà de leurs considérations politiques.
Pour les structures d’accueil, les équipes feront avec ce qui leur est proposé, même si des améliorations sont apportées en ce moment aux hôtels ayant reçu des critiques négatives lors des visites des délégations.
Allez faire bonne presse de ces informations cher aigri…
Olivier MOUTOU.
Monsieur Moutou , de quoi parlez vous..Etes-vous sur les lieux?
Citez moi les 4 structures hôtelières à Pog prêtes à accueillir ne serait ce que les 4 délégations affectées dans cette ville.. Le Méridien étant en réfection.
Quand je parle de structure, je fais allusion à la capacité d’accueil.
rien à avoir avec la mauvaise foi, juste qu’il faut être réaliste..
LA CAN DE LA CAF SE JOUERA AILLEURS MAIS SI C’EST LA CANNE À SUCRE DE SUCAF C’EST DANS LE HAUT OGOOUÉ.
Ah les politiques ! Toujours aveugles par leurs ambitions égoïstes.
pour bien comprendre les communiqués à ce niveau, il faut lire en asymétrie…en general, la réponse s’y trouve: ainsi au lieu de ‘démenti’, lire ‘confirmation’, ainsi de suite…
Comme le dit si bien BUKULU , la CAF est vraiment entrain de bien préparer l’humiliation du GABON !
Si les infrastructures étaient prètes , pourquoi ne fait – on pas un reportage ou une édition spéciale ? Celà tairait toutes les spéculations ( négatives ).
Nous sommes à un mois de la CAN et le comité Communication GABON CAN 2017 ne bouge pas son …, laissant libre cour aux spéculations .
Quelle HONTE?Tchuiiip!!!!!
bétisiers
Les petits sorciers du Gabon envoie leurs rumeurs de partout la CAN aura bel et bien lieu au Gabon et toutes les conditions sont réunies pour qu’elle ait lieu même si tout n’est pas parfait mais c’est aussi ç a l’oeuvre humaine la perfection n’est pas de ce monde.mais à ceux qui ne croient pas bein attendez voir. Comme d’habitude vs n’aurez que vos yeux pour pleurer quand le peuple sera au stade.