Le week-end écoulé, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a organisé la 5e édition de la Beaufort Golf Cup en partenariat avec le Golf club de Libreville.

 Scène de la remise des prix, le 5 novembre 2016, avec Joel Gallato (à gauche). © D.R.


Scène de la remise des prix, le 5 novembre 2016, avec Joel Gallato (à gauche). © D.R.

 

Malgré l’averse qui s’est abattue sur Libreville le 5 novembre, la Beaufort Golf Cup a bel et bien eu lieu au Golf Club d’IAI dans le 5e arrondissement de Libreville.

Scènes de la remise des prix de la Beaufort Golf Cup. © D.R.

Scènes de la remise des prix de la Beaufort Golf Cup. © D.R.

La compétition, qui était à sa cinquième édition, a enregistré de nombreux participants d’âge et de classes sociales différents. Pour les organisateurs, il s’est agi, comme lors des quatre éditions précédentes, de «créer un lien» entre les amateurs du golf en particulier et les sportifs en général. Et si la marque Beaufort Lager a choisi d’accompagner le golf, un sport encore mal jugé car peu connu du grand public, c’est que sa pratique recèle des valeurs que la direction générale de Sobraga partage.

«Entre la finesse de la bière Beaufort et le golf, il y a une proximité depuis toujours. Les valeurs que ce sport véhicule sont aussi celles que nous véhiculons. Notamment dans l’esprit et la façon de communiquer. Il y a vraiment une grande cohérence entre ce que nous cherchons à construire et ce que le golf cherche à construire», a expliqué le directeur commercial et marketing du Groupe Castel Gabon, Joel Gallato, pas peu fier que la compétition intéresse de plus en plus de personnes depuis ces dernières années. La raison de cet intérêt grandissant pour le public : la démocratisation du golf à Libreville. «On ne doute pas que pour les éditions à venir il y ait beaucoup plus de participants que ceux enregistrés lors de l’édition de 2016», a-t-il assuré.

La 5e édition de la Beaufort Golf Cup a enregistré «plus de 90 participants» selon les organisateurs. A l’occasion d’un cocktail dinatoire organisé en début de soirée du 5 novembre à Libreville, une quinzaine d’entre eux ont reçu des prix, allant de packs de canettes de boissons aux sacs de golf, tableaux et bouteilles de vin produit par Sobraga. «Au cours de cette soirée on a décerné des prix aux jeunes, aux moins jeunes et aux femmes. Ce qui montre la différence et la vivacité de ce sport, alors que, il faut l’avouer, nous avons eu peur de ne pas enregistrer autant de participants en raison de la forte pluie», a confié Joel Gallato, qui a déjà promis que la prochaine édition se jouera en 2017.

Pour le  directeur commercial et marketing du Groupe Castel Gabon, «c’est un moment fort dans la vie de la marque», que la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et son partenaire le Golf club de Libreville entendent voir se renouveler chaque année. Preuve qu’il s’agit d’«un partenariat dans la longueur», et marqué par une véritable confiance entre les deux structures.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire