6,6 milliards de téléspectateurs ont regardé la CAN 2012
Organisé du 21 janvier au 12 février dernier au Gabon et en Guinée Équatoriale, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 a établi un record d’audience avec 6,6 milliards de téléspectateurs cumulés ayant suivi le plus grand rendez-vous football africain.
Cette performance pour le moins historique a été dévoilée le 23 mai par la Confédération africaine de football (CAF). Ainsi, la CAN 2012 a été l’occasion de produire pas moins de 87072 heures d’images de télévision. «Des chiffres jamais atteints auparavant et bien loin des 59965 heures de la Can 2010 en Angola», a annoncé la CAF.
Par ailleurs, l’instance dirigeante du football africain souhaite faire encore plus fort lors des échéances à venir. «Nous sommes très confiants quand au fait que nous allons battre de nouveaux records pour la prochaine édition en Afrique du Sud l’année prochaine», a affirmé Amr Shaheen, directeur Marketing et TV de la CAF.
Rendez-vous est donc pris pour 2013 pour un hypothétique nouveau record. On note qu’après l’édition de 2012 avec Orange Sport, la CAN changera de chaîne. Direct 8 (désormais propriété du groupe Canal+) a en effet acquis les droits des éditions 2013 et 2015 (au Maroc). La chaîne de la TNT a acquis ces deux éditions pour près de 3 millions d’euros chacune.
1 Commentaire
Ok la Can a apporté quoi!!! le stade de l’amitie sert pour des visites guidees aucun match n’y est joué depuis la fin de la CAN.
Les ponts oh les passerelles ne sont pas encore finies, les hotels construits tournent cahin cahan, les prix se sont envolées, certains coins de retrouvailes de la can n4arrivent pas a suivre la cadence, bref bilan pas tres encourageant pour monsieur tout le monde en termes de retombees economiques, ha si certains s’en sont mis pleins les poches avec des factures en milliards et les PME gabonaises pleurent!!! Gabon quel pays!!