Sans tenir compte de ses alliés, le Parti démocratique gabonais (PDG) a  mis en place son organigramme de campagne.

La nomenklatura du PDG, autour d’Ali et Sylvia Bongo. © D.R.

La nomenklatura du PDG, autour d’Ali et Sylvia Bongo. © D.R.


 
À moins de vingt jours de l’élection présidentielle, le Parti démocratique gabonais (PDG) semble avoir pris la mesure des enjeux.
Selon nos confrères de L’Union, il aurait opté pour la mise place de coordinations de campagne aux niveaux provincial, départemental et communal. Ces structures seraient chapeautées par un conseil stratégique pyramidal présidé par Ali Bongo et comprenant, entre autres, Faustin Boukoubi et Léon Nzouba. Le tout appuyé par des cellules communication, marketing et logistique. Les structures provinciales seraient, quant à elles, dirigées par Paul Biyoghe Mba pour l’Estuaire, Jean Pierre Oyiba pour le Haut Ogooué, Richard Auguste Onouviet pour le Moyen-Ogooué, Lucie Milebou Aubusson pour la Ngounié, Séraphin Moundounga pour la Nyanga,  Emmanuel Issoze Ngondet pour l’Ogooué-Ivindo, Blaise Louembe pour l’Ogooué-lolo,  Michel Essonghe pour l’Ogooué-Maritime et Daniel Ona Ondo pour le Woleu Ntem.
Aux yeux de  Faustin Boukoubi, cette configuration peut assurer la victoire d’Ali Bongo au soir du 27 août prochain. N’empêche, certains s’interrogent sur la place des partis de la majorité. Selon le quotidien L’Union, Jean Boniface Assélé du Centre des libéraux réformateurs (CLR) aurait déjà exprimé son mécontentement.  Affaire à suivre…
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Okombi dit :

    Assele mécontent ?
    Ah ah ah

  2. Charles Auleley dit :

    Sincèrement, rien à foutre.
    Mme est là. Donc cela amoindrira un peu son habituelle et très lourde facture (présidentielle!). Économies de kérosène. Certes minime mais c’est déjà ça d’épargner pour les caisses du Trésor public.
    Par contre, sa présence n’empêchera nullement le programme diabolique et surtout bien huilée, disons plutôt bien lubrifiée, de toutes les petites sauteries privées et exclusivement entre gaillards. Suivez-mon regard.
    Bienvenu à Sodome et Ghomorre.

  3. Le vrais Gabonais dit :

    Cela ne fait que continuer cela avait commencer avec Mba Abessole, maintenant Assele, la suite et la fin, l’avenir nous dira dans quelques jours.
    Bravo Ali pour ta configuration.
    Et pour l’ogooue Maritime ou sont passes: Ndao, Ntchango, Silon…?

  4. Pharel MEZUI dit :

    C’est normal le PDG est une machine et nos ne suivent pas assez.

  5. Pharel MEZUI dit :

    Le PDG a tout pour gagner une élection et ce sera le cas

  6. Meradie ndossi dit :

    Si cela peut vous faire plaisir,continuez alors

  7. Alexia dit :

    Pas besoin de tricher ou voler quand on sait que l’on a travaillé et tout mis mis en place afin que la victoire soit de notre côté

  8. mwane mame dit :

    mais l’époque des vieux est révolue non?

  9. Assele attend seulement la proposition que va lui faire Ali

  10. Mba dit :

    Franchement, le PDG n’a pas besoin des parties gazelles et bidgetivores. Tous ces micro partis veulent bouffer l’argent de ya Ali.Non, le PDG peut gagner tout seul.Assele et ses amis attendaient l’occasion pour s’enrichir mais Ali est intelligent. Allez proposez vos services à Ping.

  11. Jean nzela dit :

    Le PDG est capable de faire cavalier seul . Les parti profito situationnistes ne sont pas la bienvenue .

  12. joeblemz dit :

    @pharel, alexia, meradie, Jean… vous etes dangereux!!!
    on comprends que vous ne réfléchissez pas avant d’écrire vos inepties… vous savez bien que ce sont tous les partis de la majorité présidentielle qui « rendent le pdg plus fort »… les dénigrer de la sorte c’est faire en sorte qu’ils vous tournent le dos. On voit que vous ne vous y connaissez pas du tout en politique. Vous êtes là soit juste pour distraire, soit pour faire le con afin de recueillir les avis de personnes réfléchies qui vous serviront de forces d’idées.
    bien à vous.

  13. CANTON LEYOU dit :

    ASSELE est un jappeur de première classe au niveau national, il ne sera jamais de la trempe de NGOULAKIA, NGUIA BANDA et bien d’autres…; son courage se limite par les scoops spectaculaires dans les médias, puis s’illustre sous les aisselles pour soutenir son « neveu » en montrant qu’il est « libre », alors qu’il n’en est rien.
    Patriotiquement.

Poster un commentaire