La marche contre la candidature d’Ali Bongo, le 29 juillet dernier aux Etats-Unis, a eu lieu avec une poignée de personnes.

Poignée de partisans de l’opposition lors de la manifestation à Washington. © D.R.

Poignée de partisans de l’opposition lors de la manifestation à Washington. © D.R.

 

Le 26 juillet dernier, la marche organisée, à Washington aux Etats-Unis, par des Gabonais en vue de contester la candidature d’Ali Bongo et d’appeler à davantage de soutien pour des élections transparentes, libres et équitables, a bel et bien eu lieu.

Les organisateurs de cette marche qui n’a pas drainé du monde au sein de la communauté gabonaise de cette vill, se sont retrouvés devant la Maison blanche afin de se faire entendre. Ils ont saisi le cabinet de lobbying Nelson Mullins  afin qu’une résolution contraignante soit adoptée par le Congrès américain, déjà auteur d’une résolution prônant la tenue d’une élection libre et transparente au Gabon.

Selon le département d’Etat américain, le Gabon «est un acteur clé dans la résolution des conflits en Afrique centrale».  A ce titre, les Etats-Unis partagent l’engagement pour diversifier et fortifier l’économie gabonaise, élargir le commerce bilatéral, assurer la sécurité dans le golfe de Guinée, et combattre les trafics.

Auteur : Jean Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Adande dit :

    Tout simplement ridicule cette marche

  2. Pharel MEZUI dit :

    C’est vraiment de la blague tout ce cirque

  3. Bassomba dit :

    ça ressemble à une maisonnée! Ridicule!

Poster un commentaire