Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a récemment réaffirmé son appartenance à la majorité, battant en brèche les mobiles de l’exclusion de son parti.

© dailymotion.com

© dailymotion.com


 
Plusieurs jours après l’exclusion du Rassemblement pour le Gabon (RPG) de la majorité, Paul Mba Abessole a réaffirmé son appartenance au camp présidentiel, soutenant que la mise à l’écart de son parti n’est pas conforme aux textes.
«La majorité a actuellement deux candidats déclarés et bien différents : Paul Mba Abessole et Ali Bongo Ondimba», a-t-il lâché, la semaine dernière, au cours d’un point-presse à Libreville, dénonçant une «exclusion arbitraire et éhontée». «Cette exclusion s’inscrit dans le mode opératoire grossièrement arrêté par ceux-là, à savoir : empêcher tout débat autour de la candidature unique d’Ali Bongo Ondimba dans la majorité et exclure, sans respect des procédures, ceux qui mettraient à nu l’arbitraire, le faux et la non-contradiction érigés en stratégie», a-t-il estimé.
Battant en brèche les explications du porte-parole de la majorité, qui avait justifié cette exclusion par le non-respect des textes qui font d’Ali Bongo le «candidat naturel» de son camp politique, le président du RPG a fait remarquer que l’article 12 invoqué a été violé. «Ali Bongo n’a jamais exprimé le vœu d’être candidat. Il a imposé sa candidature en la déclarant à Port-Gentil, à l’insu même du PDG, et a fortiori, des autres partis. Il n’y a jamais eu de négociations à cet effet entre le chef de la majorité et les chefs de chaque parti allié», a-t-il expliqué, avant de regretter l’exclusion de son parti de la délégation de la majorité à la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap).
Sur le soutien de Séraphin Ndaot Rembogo à Ali Bongo, Paul Mba Abessole s’est dit «inquiet» du nouveau positionnement du président du Conseil national de la démocratie (CND). «Alors qu’après tant de doutes, des espoirs naissaient de cette institution, le positionnement de son président en faveur du candidat Ali Bongo Ondimba semble avoir sonné le glas de sa dégringolade si précoce», a-t-il déploré, avant de s’interroger : «Comment concilier objectivement au sein de cette institution quand on a décidé de pencher d’un côté ?»
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. NYAMA dit :

    Le Père MBA ABESSOLO honte à vous !
    Qui a trahit, trahira encore…
    Vous avez le sang dans vos mains avec plusieurs milliers de gabonais qui ont perdu leurs vies pour vous.
    Vous n’avez aucune intégrité ni crédibilité, c’est regrettable.

  2. Lafayette dit :

    Tu avais déclaré en février dernier au cours d’un meeting à Petit-Paris que le régime actuel devait être renversé. Pourquoi s’obstiner alors à vouloir demeurer dans la majorité? Tu commences à énerver à la fin. Respecte-toi, tout de même, car tu es un prêtre!

  3. Marcel Ghisir dit :

    Si la stratégie consiste à semer le trouble au sein de la majorité. Alors bien vu.

  4. Pharel MEZUI dit :

    Lui au fait il cherche quoi?toujours à tourner la veste

  5. Pharel MEZUI dit :

    Paul a perdu toute crédibilité il ya longtemps

  6. Gabon mon HERITAGE dit :

    AMO NOTRE AMO NATIONAL
    JE ME SOUVIENS DE TES MOTS POUR DÉCRIRE CET INDIVIDU.LOL
    Tu as dit JE CITE  » Vous connaissez Georges FORD???? hé ben c’est lui. UN HOMME TRÈS INSTABLE. Le matin il est de gauche, le soir à droite, la nuit au centre… Que voulez vous faire avec un tel individu??? »
    A MBA SI TU N’AS PLUS HONTE PENSES A TES CINQUANTE ENFANTS. QUELLE IMAGE COMPTES TU LAISSER A CES DERNIERS??????
    VRAIMENT PATHÉTIQUE

  7. Jean nzela dit :

    Fini la facilité au sein de la majorité républicaine . Tous ceux qui ne veulent pas bosser seront exclu sans hésitation.

  8. Fridelia dit :

    Il ferait mieux de jeter l’éponge il n’a plus de crédibilité

  9. Yeno joe dit :

    Même à l’église père Paul Mba n’est pas crédible

  10. Jean dit :

    Son passé est nul pour inspirer les gabonais.

Poster un commentaire