Education: Fawe au chevet de la jeune fille
L’antenne locale du Forum des éducatrices africaines (Fawe) organise un déjeuner caritatif, le 28 mai prochain à Libreville. Une partie des bénéfices sera reversée à l’éducation des jeunes Gabonaises.
Engagé dans la promotion de l’équité et de l’égalité des genres dans l’éducation en Afrique, le Forum des éducatrices africaines (Fawe), à travers sa représentation locale, organise, le 28 mai prochain à Libreville, un déjeuner caritatif au bénéfice de la jeune fille. Cette journée sera agrémentée d’une exposition-vente, d’animations ainsi que d’une tombola.
Organisée en cette période où les mères sont mises à l’honneur, cette manifestation revêt une double mission. «Il s’agit d’encourager de jeunes promotrices et artisanes gabonaises, illustrant déjà l’un des piliers de la mission de Fawe qui est la promotion et l’autonomisation de la jeune fille et de la femme», a révélé la présidente de Fawe-Gabon. L’autre mission est de «promouvoir l’œuvre caritative pour le rayonnement de Fawe car, une partie des revenus engendrés ira directement à la redynamisation du centre d’excellence Fawe-Gabon».
Emma Stella Akere Odidi Likassa dit avoir choisi la période de la fête des mères pour inviter le plus grand nombre à manifester sa solidarité envers les filles. «En reversant une partie des bénéfices au centre d’excellence Fawe Gabon, plus d’activités de sensibilisation et surtout d’aide en matériel et fournitures scolaires seront disponibles», a-t-elle laissé entendre. «Ce n’est que la première action d’une longue suite», a-t-elle poursuivi, lançant un appel à d’éventuels mécènes et autres partenaires.
Fawe milite pour un monde où toutes les filles africaines accèdent à l’éducation, obtiennent de bons résultats scolaires, terminent leurs études et dans lequel les disparités entre genres sont éliminées. Au Gabon, Fawe travaille de concert avec les Alumni, des jeunes filles ayant bénéficié de l’encadrement de l’association panafricaine de par le passé. Fawe a débuté ses activités au Gabon en 1996.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.