Vie des entreprises : DHL Gabon rassure son personnel
A l’occasion de la Fête du travail, la direction de DHL Gabon a assuré que l’entreprise n’était nullement engagée dans une démarche de diminution d’effectifs ou de restructuration.
DHL Gabon a célébré la Fête du travail, le 1er mai dernier à Libreville. A cette occasion, les employés ont dit leur joie quant à la garantie de leurs emplois, dans un contexte difficile. «Les faits, pour l’heure, confirment la fermeture de plusieurs entreprises et ce dans plusieurs secteurs. Mais, malgré le signe de précarité économique, nous DHL, maintenons nos avoirs en toute sécurité et en toute quiétude grâce à votre sens de l’organisation et du management», a lancé le délégué du personnel, saluant le sens de l’ouverture et de l’écoute du directeur général.
Le délégué du personnel de DHL Gabon a également eu une pensée pour ses collègues, qui ont été décorés à cette occasion. «La médaille que vous allez porter est le fruit de votre dur labeur. Vous êtes les dignes modèles et vous êtes aujourd’hui les dignes ambassadeurs de DHL au Gabon», a-t-il lâché.
Dans le même sens, le directeur général de DHL Gabon a estimé que cette célébration revêtait un cachet particulier dans la mesure où elle a permis de rendre hommage aux employés qui se sont investis pendant dix ans et plus pour l’entreprise. «Ce n’est pas rien de passer dix ans au sein d’une entreprise comme DHL, où nous avons des clients exigeants (…) Nous vous disons merci et nous vous encourageons à encadrer les jeunes qui viennent d’arriver. Ensemble, vous cumuler plus de 100 ans d’expérience», a déclaré Cheik Mbacké Ndoye, saluant l’ensemble des employés. «Nous sommes dans une situation mondiale très difficile. La situation actuelle n’est pas propre au Gabon. C’est une situation qui touche l’ensemble des pays pétroliers en particulier. Beaucoup de clients sont impactés par la situation actuelle, car ne pouvant plus faire de stock, comptant sur l’approvisionnement rapide pour fonctionner rapidement», a-t-il poursuivi.
De l’avis de Cheik Mbacké Ndoye, cette situation renforce la responsabilité de DHL Gabon dans l’économie nationale. «Il n’y a qu’une solution et c’est de travailler en équipe. Chacun de nous doit se sentir responsable de ce que l’autre fait. Nous sommes tous responsables de la qualité de service, de la satisfaction de nos clients. Cette cohésion nous a permis de nous en sortir jusqu’ici», a-t-il affirmé, se voulant rassurant quant à l’avenir. «Nous avons fait un excellent premier trimestre et nous comptons sur l’engagement de tout le monde pour qu’il en soit de même dans les mois qui viennent, des mois charnières, de défi. Mais nous savons que nous et nos clients pouvons compter sur vous», a-t-il dit à l’endroit du personnel.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.