La Société nationale des hydrocarbures (SNH) ne traitera plus de dossier d’embauche, de demande de stage et de contrat d’apprentissage, qui n’ait au préalable transité par l’Office national de l’emploi (ONE).

© ca-coute-combien.com

© ca-coute-combien.com

 

A compter de ce mois d’avril, toute procédure d’embauche, de demande de stage et de contrat d’apprentissage à la Société nationale des hydrocarbures (SNH) se fera exclusivement par le biais de l’Office national de l’emploi (ONE).

L’administrateur-directeur général de la SNH dit vouloir se conformer à la stratégie du gouvernement en matière d’emploi. «L’ONE (est désormais) le guichet unique pour toute opération de collecte, traitement, publication des offres d’emploi et de mise en relation des demandeurs d’emploi et des employeurs», a indiqué Arnauld Engandji-Alandji. «L’objectif étant de parfaire les programmes d’insertion et de réinsertion professionnelle ainsi que les programmes d’orientation scolaire et d’attribution de bourses tout en répondant aux besoins d’emploi sur l’ensemble du territoire national», a-t-il poursuivi.

Il s’agit, en réalité, d’aboutir à une cartographie précise des profils et compétences recherchés par les employeurs mais également de constituer une base de données nationale. Raison pour laquelle, aucune demande d’emploi, de stage et de contrat d’apprentissage ne sera réceptionnée au siège de la SNH ou tout autre établissement affilié, sans traitement préalable par les services de l’ONE. «Notre service public de l’emploi, ainsi réformé, devrait, à très court terme, garantir l’égalité des chances de tous les demandeurs d’emploi et offrir aux employés des outils transparents de sélection des candidats à l’embauche», a conclu Arnauld Engandji-Alandji.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mirella dit :

    Enfin une initiative nouvelle et prometteuse dans le milieu du Travail.

  2. Mirella dit :

    Réforme dans le milieu du Travail a encouragé.

Poster un commentaire