Vie des entreprises : Des élèves de l’Immaculée Conception à Nsia
Des élèves de l’Institution Immaculée conception ont visité, le 25 avril courant, le siège librevillois de la Nouvelle société interafricaine d’assurance (Nsia).
Les élèves de terminale B de l’Institution Immaculée conception ont effectué, le 25 avril courant, une visite au siège librevillois de la Nouvelle société interafricaine d’assurance (Nsia). Initiée à la demande de l’Association des parents d’élèves (APE), cette visite a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances des métiers des assurances. «Dans le cadre des activités de l’APE de l’Institution Immaculée conception, nous avons pour coutume de faire découvrir aux élèves de notre établissement, les métiers présents sur le territoire national», a expliqué la présidente de l’APE. «Dans le cas d’espèce, ce sont les élèves de terminale B qui ont été choisis pour découvrir les métiers des assurances et des banques, et les activités gravitant autour», a ajouté Annie-Flore Mfoula-Nghanguy. «L’ambition est de fournir aux élèves toutes les informations qui leur permettraient de choisir une bonne orientation universitaire, un métier qui leur plait et qui s’inscrit dans leurs compétences et convictions», a-t-elle poursuivi.
Les responsables de NSIA, pour leur part, ont estimé que cette visite s’inscrit dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale des entreprises. «C’est également le prolongement de la journée des métiers, le 19 mars dernier, à laquelle nous avons pris une part active», a précisé le directeur Audit interne et conformité. «Il y avait (…) la présentation des métiers même de l’assurance. Il était donc important pour ces élèves de terminale B de comprendre l’ensemble des composantes de nos activités : l’assurance-vie et l’assurance des personne», a conclu Dick-Léon Renombo.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.