La société civile rendra hommage au Prix de l’intégrité 2010, ce dimanche 10 avril à Libreville.

Résultats Google Images sur les mots-clés «Gregory Ngbwa Mintsa». © Capture d’écran/Gabonreview

Résultats Google Images sur les mots-clés «Gregory Ngbwa Mintsa». © Capture d’écran/Gabonreview

 

A l’initiative du Front des indignés du Gabon (FIG) et du mouvement citoyen Ça suffit comme ça, la deuxième édition de la journée patriotique en hommage Gregory Ngbwa Mintsa, aura lieu le 10 avril prochain au siège de Brainforest à Libreville. Selon le programme de l’événement, il est prévu une prière puis des discussions autour de deux thèmes: «Un combattant de la liberté nommé Gregory Ngbwa Mintsa» et «Election présidentielle, août 2016 : alternance ou hold-up électoral ?». Les organisateurs prévoient également des «interventions de quelques compagnons de lutte et un débat général». Viendra ensuite une projection de films et témoignages sur la vie et le combat du disparu. La cérémonie s’achèvera sur un air traditionnel avec du Mvett.

Figure de proue de la lutte contre les «biens mal acquis», Gregory Ngbwa Mintsa s’est éteint le 10 avril 2014. L’activiste était la cheville ouvrière du Front des indignés du Gabon, qui s’était rudement opposé à l’organisation du New York Forum Africa à Libreville. En 2010, Transparency international, principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption, lui avait décerné le Prix de l’intégrité, couronnant ainsi son combat.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Juan dit :

    Hommage à toi Grégory. Pourrions nous continuer la lutte?

  2. le patriote dit :

    Quant un sage un grand compatriote meurt c’est une bibliothèque qui bruil mais une exception mondiale depuis votre disparition papa gregoey y compri amo nous attendons tjr quelle se bruile mais tjr rien et ne se veuilera jamais

Poster un commentaire