La première journée du Marathon du Gabon a été marquée, le 28 novembre à Libreville, par la troisième victoire consécutive d’Audrey Nynze en 18’14’’ dans l’épreuve de la Gabonaise.

Le podium de la Gabonaise. © D.R.

Le podium de la Gabonaise. © Gabonreview

 

Quelques moments de la première journée (28 novembre 2015 à Libreville). © D.R.

Quelques moments de la première journée (28 novembre 2015 à Libreville). © D.R.

La 3è édition du Marathon du Gabon a été lancée en grandes pompes le 28 novembre dernier à Libreville avec La Gabonaise. Longue de cinq kilomètres, cette épreuve a brillamment été remportée Audrey Nynze en 18’14’’. Employée chez Olam Gabon, un des sponsors de la compétition, la jeune Gabonaise de 24 ans s’offre ainsi un triplé, améliorant son temps de 1’2’’ par rapport 2014. «C’est le travail qui paye», a déclaré Audrey Nynze à l’arrivée. «Je me lance des défis en restant toujours positive. Je savais que l’entrainement que j’ai effectué me servirait pour gagner une nouvelle fois», a assuré la championne.

Pas moins de 4000 participants étaient au départ de cette course, en tête desquelles les premières dames gabonaise, guinéenne et congolaise (RDC). Celles-ci ont ainsi témoigné de leur engagement en matière de lutte contre les cancers féminins. La triple championne olympique Marie-José Pérec et la sprinteuse Rudy Zang-Milama, étaient également de la partie.

Cette première journée de compétition a également été consacrée aux plus jeunes avec le 1 km remporté par Abessolo Ella Yvane (4’25’’), suivi de Mangono Toulou Matisse (4’25’’) et Kaddi Aymane (4’25’’). Dans la catégorie 3 km, par contre, c’est Bryan Mouramba qui a franchi la ligne d’arrivée en premier en 10’11’’. Le podium a été complété Jean Nicanor Malekou (11’00’’) et Ghislain Massanga (11’04’’). Cette première mise en bouche précède le grand rendez-vous du 29 novembre courant sur les 42,195 km où sont attendus les athlètes d’élites, avec les Kenyans et les Ethiopiens qui devraient assurer le spectacle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire