À la suite de la panne d’électricité ayant entrainé les perturbations en eau et en électricité de Libreville, dans la journée du samedi 17 octobre, La SEEG a établi la mise au point ci-après.

La ligne 225 kV endommagée et les rrbres fruitiers calcinés après rupture des brins du câble. © Département communication SEEG

La ligne 225 kV endommagée et les arbres fruitiers calcinés après rupture des brins du câble. © Département communication SEEG

 

Les agents SEEG réparent le bout de tronçon de la ligne 225 kV endommagée. © Département communication SEEG

Les agents SEEG réparent le bout de tronçon de la ligne 225 kV endommagée. © Département communication SEEG

Communiqué : La SEEG informe sa clientèle de Libreville qu’un incident électrique survenu, le samedi 17 octobre 2015 à 13h31, sur la ligne haute tension Bisségué / Kinguélé et Tchimbélé, est à l’origine de la panne d’électricité ayant entrainé les perturbations en eau et en électricité de Libreville.

Suite à leurs ruptures accidentelles, les brins du conducteur actif du câble, situés entre les pylônes 648 et 649, se sont retrouvés à proximité des arbres fruitiers et des habitations environnantes, causant ainsi l’absence d’alimentation du réseau interconnecté de Libreville.

Les travaux de réparation de la ligne se sont achevés le dimanche 18 octobre 2015. Le retour en schéma normal de fonctionnement est intervenu à 16h16 avec la réalimentation en électricité du dernier client.

La SEEG présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés et la remercie pour sa compréhension.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire