Si elle enregistre l’arrivée Ulysse Ndong, la composition de la sélection face à la Tunisie et à la RDC, dévoilée le 2 octobre courant par le Jorge Costa, souffre toujours de l’absence du Lorientais.

Didier Ndong (à gauche), absent de la sélection du fait de sa brouille avec le sélectionneur national. © madeinfoot.com

Didier Ndong (à gauche), absent de la sélection du fait de sa brouille avec le sélectionneur national. © madeinfoot.com

 

Vivement attendue, la liste des joueurs face à la Tunisie et à la République démocratique du Congo (RDC), respectivement les 9 et 12 octobre prochain, a été publiée le 2 octobre courant. Si elle ne comporte pas de nouveauté majeure, on note cependant la première convocation de d’Ulysse Ndong d’Ermis Aradippou FC (D1 Chypre). On remarque également la présence de Mario Lemina, qui n’a toujours pas honoré sa première cape avec la sélection nationale. Déjà appelé en septembre, le milieu de terrain avait évoqué son récent transfert pour ne pas honorer cette convocation. Sera-t-il de la partie cette-fois ci ? Tout semble indiquer que oui. Toutefois, toujours pas de trace du Lorientais Didier Ndong. Visiblement, la brouille entre le sélectionneur et le milieu de terrain est loin d’être finie, au grand malheur de la sélection.

Qu’à cela ne tienne, Jorge Costa a convoqué dans les buts Didier Ovono (Ostende, Belgique), Anthony Mfa Mezui (Seraing, Belgique), Stéphane Bitséki (CF Mounana). La défense sera assurée par Lloyd Palun (Red Star, France), Junior Randal Oto’o Zué (CD Tondela, Portugal), Benjamin Zé Ondo (MC Oujda, Maroc), Johann Obiang (Châteauroux, France), Yrondu Musavu King (Grenade, Espagne), Bruno Ecuélé Manga (Cardiff City, Pays de Galles), Henri Ndong (Auxerre, France) et Aaron Appindangoye (Evian TG, France). Le milieu, quant à lui, sera animé par André Poko (Bordeaux, France), Levy Madinda (Celta Vigo, Espagne), Mario Lemina (Juventus Turin, Italie), Merlin Tandjigora (Leixoes, Portugal), Samson Mbingui (NA Hussein Dey, Algérie), Kanga Guélor (Rostov, Russie), Franck Engongah (El Geish, Egypte) et Ulysse Daryl Obame Ndong (Ermis Aradippou, Chypre). La ligne d’attaque, enfin, est composée de Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund, Allemagne), Malick Evouna (Al-Ahly, Egypte), Johan Lengoualama (OCS Safi, Maroc), Frédéric Bulot (Reims, France).

Côté tunisien, la rencontre face au Gabon sera l’occasion d’insuffler une nouvelle dynamique. «Je veux voir un autre état d’esprit et des joueurs qui gagnent leurs matchs sur le terrain. Il y a énormément d’efforts à faire sur ce plan. Ils doivent être plus agressifs dans le jeu sans avoir peur de l’adversaire. Maintenant, face au Gabon, ce sera un bon test contre une équipe coriace et c’est ce dont nous avons besoin pour corriger nos lacunes», a déclaré Henry Kasperczak. Voilà qui promet…

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. TheSituation dit :

    Didier Ndong n’est pas appelé une fois de plus,mais c’est du vrai n’importe quoi ça…On n’arrive pas à progresser à cause de ce genre de chose.Essayez de mettre vos problèmes personnels de côté et privilégiez l’intérèt commun qui est celui de faire honneur à la Nation…Ah le Gabon et ses sales habitudes quand est ce que tout cela prendra fin ???

  2. le puant dit :

    Si un meneur d’hommes , un père de famille ne sait pas pardonner , il y a de forte chance qu’on fonce droit au mur .
    Que Mr COSTA sache que le gabon a besoin de tous ses fils pour batir la nation GABON . L’ heure n’est pas aux exclusions , mais plus tot à l’unissons .
    Le souhait du gabonais l’amda est de voir DIDIER IBRAHIM NDONG regagner la SELECTION NATIONALE , et ce pour le bonheur de tous .

  3. moundounga dit :

    Bjr. Moi je persiste Didier va revenir. Amen.

  4. Blaise nicolas dit :

    Bjr pense qu’il reviendra c’est une sanction temporaire.

  5. Paolo dit :

    Costa change un peu! Toi aussi! Un vrai gabonais hein!

  6. tara dit :

    Avant d’accuser de suite le selectronneur il faut d’abord savoir ce qui se passe . A priori ce serait le joueur qui refuse d’honorer la sélection comme la dernières fois.

Poster un commentaire