Football : La rencontre Gabon-RDC reporté au 12 octobre prochain
Initialement prévu le 13 octobre, ce match amical se jouera finalement 24 heures plus tôt, au stade Charles Tondreau de Mons en Belgique.
Alors qu’il se disait qu’elle avait été annulée, la rencontre amicale entre le Gabon et la République démocratique du Congo (RDC) aura bel et bien lieu. Sauf que le match a été avancé de 24 heures. Il se jouera donc le 12 octobre au lieu du 13, comme précédemment annoncé. Une information confirmée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). «La rencontre amicale internationale RD Congo vs Gabon initialement prévue le 13 octobre 2015 va se disputer le 12 octobre 2015 à Mons en Belgique», assure la Fegafoot. Avant ce duel, le Gabon affrontera en amical la Tunisie le 9 octobre prochain.
Pour rappel, ce match a été reporté pour plusieurs raisons. Le comité d’organisation évoquant notamment le probléme des effectifs policiers. «Pareil événement, avec une si grande assistance, nécessite un important déploiement des forces de l’ordre. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de surcharger le travail de nos effectifs étant donné les nombreuses tâches qu’ils ont déjà à accomplir», avait notamment dit le maire de Forest, commune dans laquelle était initialement prévu le match.
En plus de cet aspect, Marc-Jean Ghyssels avait également évoqué le problème de la pelouse. «Si on augmente le nombre de matchs sur cette pelouse, elle risque d’être endommagée pour les rencontres de championnat de l’Union», avait-il expliqué, avant d’ajouter : «Nous devons respecter les infrastructures en évitant de multiplier les matchs». Au final, le comité d’organisation a donc réagi en délocalisant la rencontre du côté de Mons, au stade Charles Tondreau. Tout est donc bien qui finit bien. Une nouvelle qui ravira certainement les fans des Panthères qui attendent désormais la liste des joueurs sélectionnés par Jorge Costa, qui tiendra une conférence de presse le 2 octobre prochain à Akanda.
1 Commentaire
Ensembles soutenons les panthères