L’international gabonais écrit une nouvelle page du football allemand en devenant le premier joueur à marquer à chacune des sept premières journées du championnat.

Aubameyang célébrant un but. © footarena.net

Aubameyang célébrant un but. © footarena.net

 

Qui arrêtera Pierre-Emerick Aubameyang ? Le 23 septembre dernier, l’international gabonais de Dortmund (D1 allemande) est entré dans l’histoire de la Bundesliga en devenant le premier joueur à marquer au moins un but durant chacune des six premières journées de championnat. Un record consolidé le week-end dernier en championnat, où il s’est offert un doublé face à Darmstadt (D1 allemande). Soit un total de neuf buts en sept journées de championnat. Des performances saluées par l’ensemble de ses coéquipiers, dont Ilkay Gündogan, dithyrambique à son sujet. «C’est un phénomène ! Il a pris une dimension extraordinaire au BVB. Au départ, il avait été aligné comme ailier droit, un poste qu’il n’aime pas trop. Mais depuis qu’il joue attaquant axial, il est très fort. Ce qui me bluffe le plus, c’est sa vitesse», a lâché le milieu de terrain. L’attaquant n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il compte travailler davantage pour atteindre l’objectif personnel fixé cette saison. «Mon but est de marquer 20 buts dans la saison. C’est un pari avec Thomas Tuchel (nouvel entraîneur de Dortmund, ndlr)», a-t-il confié.

A 26 ans, Pierre-Emerick Aubameyang semble parti pour une nouvelle performance dans le championnat allemand. Son jeu a évolué et va désormais au-delà des simples appels en profondeur. Son objectif avec Dortmund est aussi de retrouver la Ligue des champions après une saison difficile où il a été l’une des rares satisfactions du club, terminant meilleur buteur du championnat avec 16 réalisations. Lors de sa première saison (2013-2014), il avait fini avec treize buts. Sa meilleure saison, en termes de buts, reste 2012/2013 avec Saint-Etienne où il s’était retrouvé deuxième au classement des buteurs du Championnat de France après Zlatan Ibrahimovic, avec 19 buts et en prime, le trophée Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain du Championnat de France. Gageons qu’il ait la même efficacité en sélection nationale, où il éprouve beaucoup de difficulté sur le front de l’attaque.

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. DEDDY OKOLO dit :

    salutation petit frère gaboma!
    Dieu te fait grâce de travaillé et d’avoir la crainte pour lui,courage courage.

  2. Ed Wencesl@s dit :

    Félicitations car sur ce terrain tu reste un exemple, une source d’inspiration et de fierté pour beaucoup. Continues à travailler car le plus difficile c’est d’y rester une fois on frise avec les sommets. On est derrière toi et on ne doute pas que tu réussiras tant que tu continueras à travailler comme tu l’as toujours fait.

  3. moundounga dit :

    Bjr. Ok on salut. Nous savons le petit performant. Nous lui souhaitons beaucoup de bien avec tout les effets d’entrainements sur l’équipe NATIONALE. Salut l’artiste.

  4. le puant dit :

    Nous ne nous lasserons jamais de t’encourager frangin ! Tu es de ceux qui font la fierté du continent . Encore du travail et toujours le travail pour rester au haut sommet . Nous prierons toujours pour toi pour que DIEU le tout puissant veille toujours sur toi . COURAGE FRANGIN .

  5. Interrogation? dit :

    Rectificatif, la saison passée il a été meilleur buteur de son club et non du championnat, il me semble.

  6. Blaise nicolas dit :

    Bravo pea tu es la fierté du pays .

  7. Sandrine dit :

    Merci d’être le grand ambassadeur du gabon

  8. Larissa dit :

    Merci de mettre le vert-jaune-bleu

  9. Fierté dit :

    Obame tes une fierté du bled, tes frangins Boma t’encourage dans les effots a nous représentés. Face a l’épreuve jsuis sûre que tu pourrai encore faire mieux.

  10. Jules Barron NGUEMA dit :

    salut pea t’es une fierté national

Poster un commentaire