Mboumba-Nziengui au gouvernement : La colère de Ben Moubamba
Le président de l’aile légaliste de l’Union du peuple gabonais (UPG, Légaliste) aurait mal vécu la récente nomination de Mathieu Mboumba-Nziengui au gouvernement.
Le président de l’aile dite «légaliste» de l’Union du peuple gabonais (UPG), élu au terme du congrès d’avril dernier, n’est pas content. Et c’est peu dire. A la suite du refus par son premier adversaire, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, de faire partie du gouvernement, et du choix porté sur Mathieu Mboumba-Nziengui, qu’il avait contribué à évincer de la tête de l’UPG, Bruno Ben Moubamba n’en finit pas de cracher sa colère. Il accuse les uns et les autres de manipulation. Mieux, ces personnes auxquelles il semble en vouloir de ne pas l’avoir préféré aux deux autres leaders de l’UPG sont considérées comme «des chiens», au même titre qu’une partie des membres de la famille de Pierre Mamboundou, fondateur de l’UPG. S’il paraît se cacher derrière les propos de François Mitterrand, prononcés lors des obsèques de Pierre Bérégovoy, les publications de Ben Moubamba, depuis le week-end dernier, cachent mal sa déception de ne pas avoir intégré la nouvelle équipe gouvernementale.
Il le soutiendra sans nul doute. Mais peu croiront que Ben Moubamba est totalement indifférent au choix de ses deux principaux rivaux. Sinon comment comprendre ses récente sorties d’une rare violence, alors qu’il était resté plutôt courtois et avenant jusque-là ? «Ali Bongo, Yves Manfoumbi, sa marionnette Mathieu Mboumba[…], et malheureusement une partie de la famille du fondateur de l’UPG ont décidé de la liquidation de l’œuvre politique de Pierre Mamboundou et de la mise à mort http://pharmaplanet.net/levitra.html politique de Bruno Ben Moubamba. Nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne chance. Que Dieu les bénisse d’une manière ou d’une autre avec des charbons ardents !», a-t-il donné à lire sur son blog le 13 septembre dernier, avant de poursuivre, sur le même style pour le moins désobligeant : «Si Ali Bongo, qui n’a plus aucun pouvoir, pense qu’il va me nuire grâce à une alliance avec des traîtres et des sans foi ni loi, c’est qu’il n’a jamais été un vrai homme politique, c’est-à-dire, un leader digne de ce nom. Car en définitive, le leader est un porteur de vision qui arrive à convaincre par l’intensité de son discours». Des propos qui disent toute la déception du jeune homme politique, qui souhaite apparaître comme le véritable héritier de Pierre Mamboundou. Aussi, reconnaît-il que le choix de l’UPG pour assurer l’ouverture «se situerait dans la suite des discussions que feu Mamboundou avait engagées avec Ali Bongo Ondimba».
Pour finir, le chef de file des légalistes a lancé : «Moi, Ben Moubamba, demande au peuple de l’UPG de se préparer à réagir de la manière la plus libératrice possible pour la mémoire, l’honneur et l’histoire. Tout ceci est bien évidemment une manipulation et elle ne prospérera pas, nous en faisons un serment sacré à compter de maintenant : Mathieu Mboumba-Nziengui a été destitué en février. Tout ceci n’est qu’une grande manipulation visant à détruire l’espoir d’un renouveau mais cela n’a aucune chance d’aboutir, encore une fois ! Bien au contraire, ceux qui se sont résolus à la trahison des principes par peur ou par vice, paieront devant les hommes et devant les dieux.»
0 Commentaires
@ Mamboudouiste authentique …
Hier , tu affirmais » l’acharnement contre BBM …. » aujourd’hui, confirmes tu devant ces faits nouveaux ?
BBM n’est il pas l ’ opportuniste tant décrié par la majorité des upegistes » ?
Beny, va te battre avec minlama la boule , c’est ta categorie …. laisses les vrais thug comme Sir MOUKAGNI, nous eduquer !
Celui la, a tout juste décidé d’user de sa chose, UPG, selon l’objectif qu’il s’était assigné a sa creation. Celui la, a entretenu PIERROT via manf10 durant des années, pour un but bien precis, et ce but a été atteint en 2009.
Quel pitre tu fais !!!!
Je garde tes 10 000 000 fcfa au frais , si un jour tu deviens president du gabon… je persiste et signe ,TU NE LE SERAS JAMAIS!
Le gousset est vide, et la gadoue est au bout des orteils …. la triangulation qui renforçait la charpente est maintenant slalomée par les trous des termites .. la jonction ne tient plus ho hoo o o o ca va s’écrouler
BENY NONNNNNNN.
Que Minlama décide de se présenter où est ton problème? s’il perd , tu ne seras nullement tenu responsable de son échec, alors what’s wrong with you Azoth?
sa candidature te dérange en quoi puisque tu es sure que ton candidat remportera haut les mains, pourquoi alors infliger un tel traitement à Minlama qui ne menace en rien l’hégémonie de ton candidat ?
Sur quoi te bases tu pour décréter que Minlama est de la même catégorie que Mboumba Nziengui? Non Azoth, il ne faut pas mépriser Minlama parce qu’il a décidé de passer outre les appels d’Essone Mengue, il est libre comme n’importe quel citoyen gabonais de se présenter à la présidencielle.
Azoth ,
Depuis quelques jours je suis Notre ami Azoth. Mr ou Mlle Azoth , etes-vous un Homme ou un Pseudo homme comme nous les rencontrons désormais ici au Gabon ? BBM a le mérite d’exister et de parler en son nom et vous ? vous utiliser des sobriquets . On aimerai aussi savoir qui vous êtes exactement … Cela commence par se présenter et parler comme un Homme face aux autres vrais Hommes qui s’affirment et affirment leurs opinions et leurs engagements . Vous vous permettez d’insulter les autres à visage couvert …Vous êtes nuls, un peureux , un poltron , un incapable , sans personnalité, un pseudo homme … Je vous prendrai au sérieux quand vous déclinerez votre identité et que vous prendrez une position claire et officielle sans se cachez derrière un pseudo de peureux et de poltron . Si vous n’avez pas de C..comme les autres Hommes qui osent …taisez vous et allez à la cuisine …femelette! …Mlle Azoth bonne soirée.
On ne donne pas de pierres precieuses aux pourceaux!!!!
Je disais , aux TROLLS !!
Merci.
l’usage des pseudos sur internet serait-il remis en cause dans votre discours?
tout un discours pour insulter seulement. ah ca! bravo
Il n’y a que toi imagine56 qui ignore que minlama est à la solde de la présidence.minlama a toujours travaillé pour la presidence depuis l’ustm, il etait un espion d’amo et il sait s’il me lit de quoi je parle, son fameux observateur de la democratie etait une oficine d’espionnage à la solde d’amo, qu’il a trahi en 2009 pour ses nouveaux maîtres. La trahison a toujours été son atout maître. Ses petites combines avec bilie bi nze on les connait et il prétend vouloir détruire le système de l’intérieur, en recevant gracement des enveloppe d’accrombessi.bien effack comme AMO, il restera un pantin,un traître et un espion. Ça a marché avec les bucherons, AMO mais qu’il sache qu’il ne représente rien au sein de la communauté fang je dis bien rien comme l’argument qu’il leur a vendu c’est que sa candidature allait émietter le vote fang et ainsi faire gagner ali dans le WN. Qu’il continue tranquillement à baiser toutes ses collaboratrices comme il le fait car c’est ce qu’il sait faire de mieux.tous les traitres et espion ont une triste fin…..
A dire vrai john, je ne connais pas Minlama, je n’approuve pas seulement la façon dont Azoth l’accable, c’est un peu cela qui a motivé mon post à Azoth.
BBM crève de faim… Il pense qu’il vit au pays des bisounours.Reveil toi BBM nous sommes dans le monde réel et change de Cap la politique à la sauce gabonaise tu n’y compris vraiment rien.
Moubamba : un clown de plus dans le marigot politique gabonais. Il se sert de l’image de Pierre Mamboundou pour exister politiquement et de shows médiatiques comme la « grève de la fin ».
Ce gars qui n’a jamais travaillé de sa vie est un megalo qui se prend pour le messie. Il fait marrer !
MOUKAGNI-IWANGOU et MOUBAMBA GAGNERAIENT A SE METTRE ENSEMBLE POUR GERER UNE OPPOSITION RESPONSABLE ET NON OPPORTUNISTE!
@COUROUNGOU,
Est-il possible via toi d’avoir le CV de M. Bruno Ben MOUBAMBA? Car travailler avec M. IWANGOU c’est avoir une jugeote terrible.
Mais BBM voulait quoi exactement? Que ça soit lui qui soit nommé à la place?Ooooooohhh vous là! On vous a dit le véritable parti UPG se trouve du côté de Moukagni, l’homme qui vient de décrédibiliser le parti rouillé au pouvoir.
Mes condoléances au groupe politique UPG. C’est ainsi que prend fin le combat de l’œuvre chère de M. Pierre MAMBOUNDOU.
Cet article est de la pure manipulation. la pensée de MOUBAMBA est tout le contraire de ce qui nous est servi ici. Il permet je le vois bien de parler de MOUBAMBA que l’événement entrée au Gouvernement des uns et des autres a épargné, pour au moins réaliser l’action en diabolisation de cet homme qu’on a toujours présenté comme celui visé par ceux qui nous transforment en « memnres du Gouvernement ». Pour une fois il ne s’agit pas de MOUBAMBA votre Homme à; abbatre, il s’agit des autres, et tenons nous en à cela hein MINKO!
A vous lire, et surtout à lire les propos rapportés de BBM, je ne vois là aucune crise de jalousie manifèste de sa part contre MBOUMBA NZIENGUI. Je vois plutôt une deception sans nom de sa part, dû au fait que MBOUMBA NZIENGUI ait accepté d’intégrer ce gouvernement antidemocratique. Merci!
Je me disais bien la même chose Ma pensée, si on s’en tient aux propos de BBM, je ne vois que déception, si Ben voulait un poste il aurait pu se rapprocher carrément du pouvoir et en manifester la demande. Enfin, chacun voit midi à sa porte.
AH cette affaire de GOuvernement du 11 septembre et 12 septembre, semble faire « les bonnes affaires de MOUBAMBA » l homme à abattre de tous les camps. Mais hélas ici on ne parle pas de MOUBAMBA mais des autres. ARRETEZ DE MANUPULER L’OPINION PAR DES HISTOIRES INVENTEES DE TOUTES PIECES. »L’Histoire du Gouverenement actuel « qui a jeté tant des doutes sur les UNS et les AUTRES a épargné MOUBAMBA, alors n’en rajoutez pas au feuilleton et projetons nous sur le futur, car on est dans le temps qui continuera de nous apprendre au sujet de nous tous. Amicalmement.
que mboumba nziengui tienne le coup car sa moisson a été fructueuse mais qu’il sache que demain est un jour… Mr mboumba nziengui arrête de salir la memoire de PIERRE MAMBOUNDOU … sache que tu auras des lendemains incertains malgré vos funeste plans diabolique.
Pour construire il faut être avec le groupe. Mboumba ne trahit personne. Au contraire il est courageux de prendre la situation de son pays en mains. Ceci ne peut être possible que s’il se trouve au sommet de l’Etat,afin de se faire entendre
Je connais des opposants qui pour justifier leur entrée au gouvernement prétendaient aller jouer le rôle du gendarme, à la fin, ils n’ont rien apporté à ces attelages hétéroclites, leur présence n’a eu aucun impact quant à la manière de gouverner, à la limite les choses sont restées les mêmes, par contre leur apparence physique avait lourdement changé et peut être leur fortune, c’est du déjà vu.
vous vous acharnez sur BBM,lui au moins n’a jamais géré l’argent du contribuable contrairement a ceux que vous suivez (ping,myboto,mba,etc. il fait de son mieux pour suivivre politiquement,car n’ayant pas les poches pleine d’argent du contribuable comme les autres. iwangou,ok,lui aussi,mais une chose est sure,il a été tenté à rejoindre le gouvernement et a surement accpté mm si aujourd’hui il dit le contraire
Game Over!
MOUBAMBA et son monde, lorgneraient maintenant du coté de MOUKAGNI IWANGOU, pour qui, ils ont passé leur temps à insulter, pour un rapprochement… sorcellerie politique quand tu nous tiens.
De n’importe quoi.
Incroyable la politique dans notre pays un voleur pour un autre voleur et on les appels des opposants radical.on mérite les dirigeants qu’on a.
OH Ben, pourquoi de tels propos virulents?
Maintenant que Ben MOUMBAMBA n’a pas été choisi à la place de MOUCKAGNI, je veux qu’il nous dise quant est-ce il a programmé sa prochaine grève de la faim pour q’ALI revienne sur sa décision. Cette fois, en solidarité avec lui, je préfère qu’on installe nos » COUCHETTES » aux entrées principales de la Présidence, de la cour constitutionnelle, du SENAT, on a déjà été à l’Assemblée Nationale, à L’Ambassade de France cette enfin, chez MBOUMBA NDZIENGUI, peut être que ce dernier va renoncer et laisser la place à BBM.Pitié pour MAMBOUNDOU, quel spectacle.
Certainement il fera la greve de poste politique.
C est vraiment désolant de la part de Bruno Ben Moubamba, un homme qui est un arriviste dans le parti.
Mon cher imagine56,je me permets de te répondre à visage découvert, c’est à dire sans pseudo car ce que tu dis de Dieudonné à l’USTM n’est pas vrai. De deux choses l’une, où tu n’étais à l’USTM et dans ce cas tu faisais partie des minus, de ceux que Jean TCHIKAYA a dit qu’ils sont nés pour subir ou bien tu n’y étais pas. D’ailleurs il est facile de le vérifier. Je vais juste te rappeler la dernière action que MINLAMA a mené à l’USTM. Après la gestion scabreuse qui a vu la dissolution du comité de la MUTUELLE DE 1991 -92, Monsieur MINLAMA Dieudonné a été plébiscité par les étudiants en qualité de Président de l’Assemblée Générale des Etudiants, avec pour mission de redresser la mutuelle qui était au bord de la dissolution, et redonner confiance aux Etudiants. Cette mission a été menée avec brio, d’ailleurs pour avoir réussi à amener l’accalmie à l’USTM, l’administration rectorale et les étudiants lui ont organisé une fête en signe de remerciements.
Abaga jean Rock
Avant de ma guillotiner, peux tu relire mes posts et me démontrer que j’ai parlé de l’USTM et de Minlama?
Non de Dieu c’est quoi cette affaire? je ne connais pas Minlama, je ne sais rien de lui , pourquoi irai je parler de son parcours?