Œuvres sociales : Partenariat pour soutien scolaire aux enfants défavorisés
Avec l’appui du Lion’s club Samba, le groupe scolaire Bambino village a renouvelé son soutien aux jeunes apprenants défavorisés de Libreville et d’Owendo, en leur offrant des fournitures.
Scellé il y a quinze ans, le partenariat «Enfants du cœur» entre Bambino village et le Lion’s club Samba s’est, une nouvelle fois, concrétisé le 12 septembre dernier à Owendo. C’était à la faveur de la remise de kits de fournitures scolaires à une trentaine d’enfants issus de familles défavorisées. Pour la directrice générale du groupe scolaire, le souci était, non seulement de coller à la responsabilité sociétale mais aussi de partager les valeurs de solidarité et d’excellence. «A l’instar des organisations qui œuvrent dans le domaine, nous sommes conscients de ce que notre nation fait face, depuis plusieurs années, à un manque crucial de structures éducatives performantes. Aussi, pour tenter d’accompagner l’Etat dans ses efforts, le groupe Bambino village met tout en œuvre depuis vingt ans, en vue d’offrir à ses élèves des conditions d’apprentissage incomparables. Mais surtout, nous avons décidé de ne pas oublier les enfants déshérités pour lesquels l’accès à une éducation de qualité est souvent difficile voire impossible, compte tenu des coûts que cela impliquent aux parents», a-t-elle laissé entendre. Selon la présidente 2015-2016 du Lion’s club Libreville Samba, ce partenariat implique que les enfants soient pris en charge. A cet effet, les tâches sont bien réparties : si le club service a la responsabilité des fournitures, le groupe scolaire apparaît, quant à lui, comme «un groupe d’excellence où l’apprentissage du travail bien fait est de rigueur, pour assurer de meilleurs résultats».
Pour sa part, Ambre El-Hajj Chapuis n’a pas manqué de mettre les parents face à leurs responsabilités. «Au-delà de cette action, que nous espérons pérenne, nous attendons vivement qu’il y ait un suivi de ces enfants dans leurs différentes familles, pour leur permettre d’augmenter leurs chances de rester dans nos effectifs, où nous nous chargerons de leur offrir une scolarisation cohérente et conséquente», a-t-elle déclaré à l’endroit des parents, parmi lesquels Djibril Diallo Modiba, qui s’est dit soulagé de l’action pour ses trois enfants, non sans appeler les pouvoirs publics à emboîter le pas. La trentaine d’enfants ayant bénéficié de l’aide sera répartie dans les différentes écoles de Bambino village, à Owendo, Nzeng-Ayong, Awendjé et à Okala.
3 Commentaires
Un très bon geste .
Un geste louable qu’il faut saluer .
Il est toujours bien de penser aux personnes défavorisées et qui sont dans le besoin , bravo pour ce geste !