Transféré du Wac Casablanca (D1 marocaine) à Al Ahly (D1 égyptienne), l’attaquant revient sur les raisons de son choix.

Malick Evouna posant avec des supporters d’Al Ahly. © lematin.ma

Malick Evouna posant avec des supporters d’Al Ahly. © lematin.ma

 

Crédité d’une très bonne saison 2014-2015 avec le Wac Casablanca (D1 marocaine) à l’issue de laquelle il a terminé meilleur buteur, Malick Evouna a très vite été convoité par plusieurs clubs africains et européens. L’attaquant, qui s’est finalement engagé en juillet dernier avec Al Ahly (D1 égyptienne) contre un chèque de deux millions de dollars (environ 1 milliard de francs) explique son choix. «Les clubs tunisiens voulaient de moi, les formations du Golfe et Montpellier en France, y compris. Ce dernier club me voulait, mais en prêt. Ce qui ne m’a pas du tout intéressé. Pour les autres équipes (…) il n’y avait en réalité rien de concret», a-t-il indiqué dans une interview au quotidien L’Union. «Ensuite, il y a eu le National du Caire qui a fait des propositions sérieuses. Après réflexion, et au vu du projet sportif présenté, j’ai accepté», a-t-il poursuivi.

Au regard du montant du transfert, d’aucuns estiment que l’aspect financier a pesé dans le choix du joueur. S’il est en partie d’accord, il soutient que l’aspect sportif était le plus important. «Al Ahly est le club le plus titré du continent. C’est une formation mythique en Afrique et dans le monde. Le fait que le club égyptien s’intéresse à moi véritablement, a motivé mon choix», a-t-il argumenté, affirmant avoir reçu des garanties au plan sécuritaire. «Avant de signer, nous avons tout naturellement abordé cet aspect de la question. Au finish, les dirigeants du club et mes agents ont garanti ma sécurité», a-t-il assuré.

L’attaquant s’est par ailleurs exprimé sur la dernière liste de joueurs convoqués par Jorge Costa, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, où le Gabon sera opposé au Soudan. Il a notamment commenté l’absence de Didier Ibrahim Ndong : « Didier nous manque vraiment ! C’est un formidable joueur que je connais depuis mon enfance pour avoir joué avec lui depuis longtemps. Le reste c’est le coach qui gère la situation», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Brenda dit :

    Bravo malick evouna , les gabonais te soutiennent .

  2. vrai vrai dit :

    Malick, je te soutien grandement. Que le ciel te bénisse et que le chemin du succès et de la réussite s’ouvre devant toi.

  3. Cyr Tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bravo Malick! et surtout attention au racisme.

  4. Tonda sykai dit :

    Bravo Malick, que DIEU te garde et que tu puisses faire une bonne saison à Al Alhy . Jespere k tu signeras aussi en Europe dans l’avenir, en tt cas bref jt souhaite bocou de succès.

  5. Ben Yeshoua dit :

    que YHVH soit ton guide dans ta carrière.

  6. khatorz henry dit :

    esperons que ce sera juste une transition avant l`europe

Poster un commentaire