Formation : Les Sambas professionnels, acte II
La deuxième édition de ce rendez-vous de formation et d’échanges d’expériences initié par 3MJ Consulting est annoncée pour se tenir du 27 au 31 juillet courant à Libreville.
Ayant connu un franc succès lors de leur première édition en juillet 2014, «Les Sambas professionnels», sont en passe de devenir une institution. Cette rencontre de formation et d’échanges d’expériences entre élèves, étudiants, professionnels et experts de divers domaines s’impose peu à peu. Elle apparaît désormais comme une marque soutenue par de grands noms de la communication, du sport et de l’entreprenariat, notamment le footballeur Didier Drogba, parrain de la première édition, ou l’agent de joueurs et consultant Pape Diouf. Pour Josiane Maténé, «il s’agit avant tout d’offrir une plateforme d’échange entre professionnels de divers horizons et de différents pays, en faisant profiter les apprenants en faveur desquels des séances de formation plus approfondies seront organisées, pour leur permettre de tirer un meilleur bénéfice de leurs vacances, avec, à la sortie, un certificat reconnu par les pouvoirs publics du Gabon».
Pour cette édition, qui se tiendra du 27 au 31 juillet courant à l’Ecole nationale de la magistrature de Libreville, le journaliste-animateur de télévision et écrivain français Harry Roselmack est annoncé comme parrain. Avec lui, un panel de six animateurs dont la moitié a pris part à la précédente édition. «S’il y a des ateliers qui reviennent cette année, notamment celui sur l’audiovisuel, animé par David Monfort, fondateur de la société D-Agency, d’autres ont été programmés comme celui dénommé «Gestion de soi», qui sera animé par la gabonaise Joelle Edédéghé Ndong, journaliste reporter à TV5 Monde, ancienne animatrice à Africa n°1, et Amobé Mévégué, producteur, animateur et fondateur de la chaîne de télévision Ubiznews», a annoncé la responsable de 3MJ Consulting.
De même, «le sponsoring et la communication par le sport», l’un des ateliers les plus sollicités par la cinquantaine de participants inscrits à ce jour, animé par Pape Diouf et Makan Magassouba, permettra d’aborder la question de la professionnalisation du sport en Afrique et au Gabon en particulier. Pour cette deuxième édition, le coup de cœur de Josiane Maténé reste l’atelier dénommé «Entreprendre au féminin», animé par Nadia Origo, écrivaine, éditrice et directrice de la société Origraphcom. «C’est un atelier qui permettra de casser les stéréotypes au sujet de l’incapacité des femmes à assurer certaines responsabilités, faussement attribuées exclusivement aux hommes», a déclaré la jeune entrepreneuse gabonaise.
5 Commentaires
Beaucoup de courage surtout
Bonne chance et du courage.
Bonn chance à vous et beaucoup de courage
Merci à tous 🙂
J’aurais aimé participer mais hélas à quand la prochaine ? Je peux avoir des échanges avec vous en ligne ?