L’Hôtel de Ville de la capitale annonce une campagne de collecte des taxes sur une période allant du 23 juin au 31 août prochains.

L’hôtel de ville de Libreville. © Gabonreview

L’hôtel de ville de Libreville. © Gabonreview

 

La mairie de Libreville annonce une opération de collecte des taxes municipales du 23 juin au 31 août prochains. «Cette opération vise le recouvrement des taxes municipales, dues au titre de l’exercice 2015 et des arriérés 2014», annonce un communiqué de l’Hôtel de Ville. Sont ainsi prises en compte, les taxes synthétiques sur l’environnement : assainissement, pollution et dégradation multiforme par les garages, stations-services, stations de lavage, menuiseries et scierie. Mais aussi, sur les nuisances sonores : établissements de nuit, bars, snack-bars, bars restaurants, vendeurs au détail, compagnies aérienne, menuiseries et briqueterie industrielles. A cela s’ajoutent également les taxes sur les vidéothèques, les appareils à jeux, la propreté, le séjour dans les chambres d’hôtel et la redevance sur les locations de kiosques et stands. Le droit municipal sur les opérations de pompes funèbres est aussi pris en compte dans cette campagne. «Une mission d’arraisonnement, de contrôle de la taxe sur les transports urbains et des marchandises est prévue pendant cette période», souligne la marie de Libreville.

Comme pour prévenir tout quiproquo et autre malentendu, l’Hôtel de Ville invite tous les contribuables s’étant déjà acquittés des taxes municipales à présenter aux agents commis à cet effet les originaux des quittances de paiement. «Ces agents seront munis d’un ordre de mission et arboreront un badge en cours de validité. Par ailleurs, tous les paiements s’effectueront auprès de l’agent du Trésor ou du régisseur dûment mandaté contre la remise d’une quittance du Trésor public», explique la municipalité, avant de conclure : «Tout litige ou contentieux pouvant naître de cette opération sera traité auprès des services municipaux compétents».

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. MINKO dit :

    Après les impots , les  » propriétaires  » des marchés de LBV rentrent en piste …..VOLEURS !

  2. Michaxe dit :

    Bonne nouvelle si vous pouvez toujours nous rendre compte comme sa les gabonais verront que les chose change vraiment

  3. Zue martiela dit :

    C est bien une preuve que les chose change dans notre pays jours après jours

  4. Blaise nicolas dit :

    LES CHOSES AVANCENT DANS NOTRE PAYS ET LE GABON VA TOUT DROIT VERS LE DEVELOPPEMENT

Poster un commentaire