L’ancien champion du monde a perdu son titre, le 17 mai dernier, en s’inclinant en demi-finale des championnats du monde de Tcheliabinsk, en Russie.

Anthony Obame sur le podium des +87 kg, à l’extrême gauche. © D.R.

Anthony Obame sur le podium des +87 kg, à l’extrême gauche. © D.R.

 

Champion du monde en titre de taekwondo dans la catégorie des +87 kg, Anthony Obame a perdu sa couronne, le 17 mai dernier. Il s’est incliné de justesse en demi-finale des championnats du monde à Tcheliabinsk, en Russie face à Firmin Zokou. Après un combat à égalité de points (5-5), à la dernière minute, l’Ivoirien a porté un coup fatal à son adversaire, qui s’est finalement incliné sur le score de 5-8. En finale, Firmin Zokou a été défait, à son tour, par l’Ouzbek Dmitry Shokin, nouveau champion du monde en titre. Un moindre mal pour Anthony Aubame, bien loin de son pic de forme après plusieurs mois de convalescence suite à une blessure, le vice-champion olympique étant revenu sur les tatamis il y a seulement deux semaines.

Et pourtant, Anthony Obame avait suscité beaucoup d’espoir par une entame prometteuse, après s’être défait, sans grande difficulté, de ses trois premiers adversaires, notamment l’Ukrainien Mykhailo Shelest, battu 4-1, le Français Omar El Yazidi, vaincu 2-1, et l’Américain Stephen Lambdin, défait 3-1 en quart de finale. Au final, il devra se contenter d’une médaille de bronze, la toute première du pays dans cette compétition. Malgré sa défaite en demi-finale, il reste confiant pour les prochains Jeux olympiques (JO) de Rio de Janeiro 2016.

Par ailleurs, le Gabon est toujours en lice dans ces championnats du monde avec Urgence Mouegha chez les -62 kg dames, récente 3e aux championnats d’Afrique. Titulaire d’une bourse olympique, elle s’entraîne actuellement en Espagne dans le dojo de Juan Antonio Ramos Sanchez.

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    Félicitation champion.

  2. Blaise nicolas dit :

    Merci d’avoir donné le meilleur de toi même le peuple gabonais est toujours derrière toi

  3. Blaise nicolas dit :

    Merci à toi Anthony

  4. mouthou dit :

    Grand, tu es. Grand tu le resteras, nous savons que tu as donné le meilleurs de toi et cette période convalescence. Le peuple Gabonais, tout entier est derrière toi et te soutiendra toujours, toi et tes congiaires, qui par votre volontés et démuni de moyens de l’Etat, faite résonner l’hymne nationale à travers le monde. Nous avons confiance et savons que assez rapidement tu retrouveras la pleine totalité des moyens physique et de là, tu feras rugir la panthère qui est en toi. Anthony, tu es un « HÉRO » et un exemple pour beaucoup de gabonais, toute génération confondue.
    Bravo encore toi panthère infatigable qui fait flotter les « VERT-JAUNE-BLEU » au firmament du Taekwondo international. nous n’oublions pas les jeunes qui t’on accompagné dans nouvelle campagne, qui malgré une période préparation bâclée, ont donné le meilleur d’eux-même. A eux aussi, nous donnons rendez-vous aux prochaines joutes…..!
    Courage à vous tous, le peuple est avec vous……

  5. Blaise nicolas dit :

    Merci Anthony de toujours mettre en haut vert- jaune- bleu

  6. Blaise nicolas dit :

    Malgré ta medaille de bronze le peuple est avec toi .

  7. Blaise nicolas dit :

    Tu es un exemple pour la jeunesse gabonaise .

  8. Miss T dit :

    Bravo mais ne t’approche pas trop de ces sorciers du palais qui prennent la chance des jeunes comme toi.

Poster un commentaire