Des permis miniers ont été confiés à SRK Exploration Services, qui en assurera l’exploration pour le compte de la compagnie IronRidge Resources Ltd.

Une équipe de SRK Exploration Services. © d1jg4vi5apw4n.cloudfront.net

Une équipe de SRK Exploration Services. © d1jg4vi5apw4n.cloudfront.net

 

Possédant des actifs sur le fer en Afrique et en Australie, la compagnie IronRidge Resources Ltd a engagé SRK Exploration Services Ltd pour les activités d’exploration sur ses actifs au Gabon qui doivent démarrer début juin prochain. Cette compagnie d’exploration cotée à la bourse de Londres détient, dans le nord du Gabon, les permis Belinga Sud et Tchibanga, qui couvrent une superficie totale de 3974 km2. IronRidge Resources a dévoilé, le 14 mai dernier, l’attribution de ce contrat à SRK Exploration, membre du puissant SRK Group qui se prévaut d’un personnel de 1400 professionnels aux expertises variées en matière d’exploration, d’exploitation et d’ingénierie. «SRK Exploration fera une collecte indépendante et objective des données, leur stockage en toute sûreté et sécurité ainsi que leur interprétation objective, dans la perspective de l’estimation prochaine des ressources», a précisé la compagnie minière. Selon Vincent Mascolo, directeur général d’IronRidge, SRK a été choisi au terme d’un processus serré pour s’assurer de «l’application de la meilleure méthodologie» d’exploration dans ce projet.

SRK assure déjà la gestion du programme d’exploration et de revue des ressources du projet Belinga, estimé à plus d’un milliard de tonnes de ressources à 62% de fer, situé à la frontière nord du projet Belinga sud. SRK met à la disposition de l’industrie des matières premières une vaste gamme de services de consultation et offre des services de modélisation géologique, d’estimation des ressources, de conception et d’ordonnancement des mines, de géotechnique, de gestion des eaux, de disposition des rejets, de métallurgie, de gestion environnementale, de géochimie et de modélisation technico-économique. L’annonce du démarrage de l’exploration des actifs au Gabon intervient près de six mois après qu’IronRidge eut ouvert son capital-actions à Assore Ltd, holding minier coté à la bourse de Johannesburg, qui y détient 29,9% d’intérêt, contre 12% pour le conglomérat Sumitomo Corporation.

 

 
GR
 

14 Commentaires

  1. John mba dit :

    On connaît la part de delta synergie dans l’affaire ou pas?

  2. Gaboma power dit :

    Je crois que ce nouveau site d’exploitation est une bonne chose. La seul choses que je souhaite que cela profitable au Gabon d’abord .mais je crois que cela sera le cas.

  3. MINKO dit :

    DELTA Synergie oyé !!!!!! Bravo !!!!…. du pognon , encore et encore et encore ……jusqu’ a ……….

  4. Marcel gomez dit :

    Sa vas booster le secteur minier Gabonais et avec le nouveau code du secteur minié sa ira

  5. marius dit :

    Est il possible d’avoir les adresse ou le site pour pouvoir postuler?

  6. tracy dit :

    Cest une très bonne chose félicitation à delta synergie et courage a tout le staff le triait est lancé on veut voir tout le monde bouger

  7. Carl Nguema dit :

    ‘les choses bougent enfin de ce côté , une zone d’exploitation qui a été très attendue, la diversification économique est véritablement engagée

  8. Sabrina dit :

    Très bonne chose , nous espérons que le puisse beaucoup servir à notre pays

  9. Claude Elvire dit :

    On en a besoin pour faire avancer le Gabon. Je crois que c’est une bonne chose et c’est le Gabon qui gagne toujours.

  10. Mboumba dit :

    Le Gabon se radina mise grâce à l’effort du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

  11. JEAN-JACQUES dit :

    Certains gabonais ,toujours des doutes, toutjours des commentaires dans le sens du souhait de n’est pas fonctionner les choses.

    Ce sont des bonnes nouvelles, le vrai probleme est la redistribution de ses revenus que la population soit les premiers beneficieres et non le ministre, desputé , senateur, president et les proches.

    Et nos elus , fassent un travail d’evaluation pour dire à quoi servira l’argent de tous ses gissements qui vont ètre exploiter.
    c’est ça la transparence, et non le silence le peuple ne sait rien
    En suisse tous projets est soumis à la population pour savoir le point de vue de ses derniers.

    Et le gouvernement doit continuer à exiger à ses entreprises etrangères de recruter les gabonais ceux qui n’ont pas la formation l’entreprise les offre des formation. Et c’est le pays trouvera des solutions pour reduire le chômage.

  12. Miss T dit :

    Aaaaahhh pardon, Ali Bongo se bat pour Delta Synergie et non pour le Gabon et les gabonais. C’est connu de tous.

  13. Belinga dit :

    Après le rachat de Belinga gisement gabonais auprès des chinois à plus de 20 milliards de FCFA, SRK Consulting est venu au Gabon pour faire l’évaluation du gisement de Belinga, ils sont payés, logés et nourris aux frais du gouvernement gabonais. Maintenant l’évaluation surestimée à coûts plusieurs milliards de FCFA, est bloquée, faute de financement.
    Aujourd’hui, après avoir reçu la totalité de son argent, SRK Consulting est devenu, une société des services au Gabon, dans les bureaux du gouvernement gabonais, sans payer de taxes, avec les véhicules du gouvernement.
    Est-ce qu’il faut revoir le contrat qui lie l’état Gabonais à SRK Consulting maintenant que le groupe vole de ses propres ailes ?
    Est-ce que l’Etat a les moyens de poursuivre SRK Consulting, Groupe Anglais, soutenu par David Cameron ?
    L’affaire SRK serait -elle semblable à l’affaire Tullow Oil ?

Poster un commentaire