Football : Le beau geste d’Ecuélé Manga à son club formateur
En guise de reconnaissance au FC 105, le sociétaire de Cardiff City lui a offert des équipements et matériels sportifs.
Après avoir quitté le FC en 2006, Bruno Ecuélé Manga a récemment rendu visite à son club formateur, auquel il a fait un don. Comme pour témoigner sa reconnaissance au club, le défenseur international lui a offert un important lot d’équipements et matériels sportifs. En tout, deux jets de 22 maillots chacun, des polos pour entraineurs et 10 ballons. «Si aujourd’hui je suis professionnel et international, c’est grâce au FC 105 qui m’a formé et donné la possibilité de me révéler. Ma réussite est aussi celle de cette équipe. Et aujourd’hui, j’ai bien voulu penser à ce club en lui offrant ce modeste don», a déclaré Bruno Ecuélé Manga, relayé par l’hebdomadaire Le Temps. «Avoir du matériel est très important pour un footballeur, car il permet à ce dernier de travailler dans de meilleures conditions, d’où tout le sens de mon geste ce jour», a-t-il poursuivi.
Un geste qui a visiblement ravi les responsables du club, en tête desquels le président actif. «Nombreux, une fois partis, ne pensent plus à leur ancienne famille. En posant un tel acte aujourd’hui, avec ce don, tu montres à suffisance ta volonté de voir tes jeunes frères s’épanouir et devenir aussi un jour des grands footballeurs comme toi. Nous te souhaitons, de ce fait, plein succès dans ta nouvelle aventure en Angleterre», a lancé Gilles Kiki. Un événement qui a, par ailleurs, été marqué par les retrouvailles entre le défenseur de Cardiff (D2 anglaise) et ses anciens coéquipiers encore en activité au FC 105, notamment Etienne Bito’o, Paul Kessany ou encore Stéphane Nguema.
Formé au FC 105, Bruno Ecuélé Manga a rejoint Bordeaux (D1 française) en 2006, puis Lorient (D1 française) en 2010, avant un apprentissage en division inférieure française. Depuis 2014, il est sociétaire de Cardiff City où il été élu meilleur joueur du club au terme de cette saison.
7 Commentaires
Un geste touchant et a féliciter.
Bravo BEM, il faut savoir d’où on vient et leur dire merci. Belle exemple d’esprit d’ambassadeur. Et si possible permet à d’autre de suivre ton chemin.
Merci de faire connaitre le Gabon au reste du monde. Bonne continuation
N jamais oublier d’où l’on vien
Voici la mentalité d’un vrai gabonais qui aime son pays et qui montre l’exemple à suivre
Bravo éculée tu es très reconnaissant Dieu relèvera encor
Voila un geste qui marquera les consciences des dirigeants et jeunes joueurs de FC105. Mais également d’autres clubs de foot.
Ecuélé, merci et bravo pour ton geste qui prouve que tu es juste honnête, reconnaissant. Je te souhaite bonne chance et réussite dans toutes tes entreprises.
Un geste qu’il faut féliciter , bravo a toi Ecuélé manga car tu sais d’où tu reviens.