L’opérateur de télécommunications a récemment offert des parasols aux femmes exerçant dans différents marchés de Libreville et ses environs.

L’équipe de Gabon Telecom au marché d’Akébé. © Gabon Telecom

L’équipe de Gabon Telecom au marché d’Akébé. © Gabon Telecom

 

A la veille de la journée nationale de la femme, l’opérateur de téléphonie Gabon Telecom s’est déployé dans certains marchés de la capitale afin d’apporter un soutien matériel aux commerçantes. Conduite par Marie Françoise Sickout, la tournée inopinée effectuée le 16 avril 2015 a permis à la délégation de se rendre sur des marchés de Libreville et de la commune d’Akanda, notamment aux quartiers Louis, Akébé, Oloumi et à Okala. Partout, une distribution de kits composés de parasols et de tee-shirts à l’effigie de l’entreprise de télécommunications a été effectuée au profit des commerçantes. Un geste qui a visiblement ravi les commerçantes, confrontées au soleil et à la pluie.

Gabon Telecom célèbre Journée nationale de la femme avec les commerçantes du marche de Louis. © Gabon Telecom

Gabon Telecom célèbre Journée nationale de la femme avec les commerçantes du marche de Louis. © Gabon Telecom

Pour l’opérateur de téléphonie, cette action sociale entre dans le même cadre que celles déjà menées il y a quelques temps auprès des mosquées et centres d’accueil de Libreville. Une manière d’être aux côtés des populations qui doivent être perçues autrement que comme de simples abonnés. Pour sa part, Marie Françoise Sickout, responsable de division communication institutionnelle à Gabon Telecom, n’a pas manqué d’exprimer un sentiment de satisfaction à l’endroit des commerçantes qui ont été non seulement très accueillantes mais également émues au regard de l’action posée par sa boîte, et dont l’objectif principal était de souhaiter une bonne fête à toutes les femmes du pays.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Miss T dit :

    Gabon Télécom, la société politisée qui espionne les gabonais, qui envoie des sms à caractère politique aux abonnés. Le même jour où ils fêtent la journée de la femme, Annie Lea Meyo et Mme Toussait sont arrêtées arbitrairement, sans mandat et de manière cavalière à 5h du matin. L’avenir nous dira. Oui, faites, faites des dons aux commerçantes béninoises pour vous faire pardonner d’avoir brûlé leur ambassade. Votre comédie là va s’arrêter, et plus vite que vous ne le pensez.

    • Bassomba dit :

      Primo, Mmes Méyé et Toussaint ne sont pas les premières femmes arrêtées « arbitrairement » dans ce pays, Gabon Télécom n’a jamais bougé son petit doigt pour celles arrêtées avant elles. Deuxio, si vous reconnaissez que toutes les commerçantes de Libreville sont Béninoises, ce qui ne daterait alors pas d’aujourd’hui, reconnaissez le bien fondé du Président de la République d’encourager dans ce domaine la femme Gabonaise!

      • Miss T dit :

        Pouf!!! Toujours les mêmes raisonnements terre-à-terre. Je persiste et signe, Gabon Télécom est une entreprise bananière aux méthodes plus qu’étranges, une sorte de police politique voilée. Une société qui n’en a cure de son image salie chaque jour par des sorties hasardeuses et des immixtions masquées dans la vie politique. On sait que cette boîte appartient au ROI FAINEANT Mohamed VI qui a son Delta Synergie au Maroc. Ce dernier est ami-ami avec Ali pour piller les richesses du Gabon, y compris l’Or de Bakoumba, c’est connu. Il se partage les richesses avec Ali, il a donc tout intérêt à ce qu’Ali reste en poste. A part que ses calculs vont s’avérer faux bientôt.

Poster un commentaire