Football : Aubameyang vers Arsenal contre 41 millions d’euros ?
Courtisé par les clubs anglais, l’attaquant international du Borussia Dortmund (D1 allemande) pourrait rejoindre le grand club londonien au prochain mercato.
Ce n’est un secret pour personne car tout le monde sait que certains cadors anglais convoitent ardemment Pierre-Emérick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund (D1 allemande). Si Manchester United (D1 anglaise) et Arsenal sont les plus intéressés, c’est ce dernier qui semble être le plus déterminé à s’attacher les services du buteur. Plusieurs sources rapportent, en effet, que le manager des Gunners serait prêt à mettre 41 millions d’euros (environ 27,3 milliards de francs) sur la table, soit le montant de la clause libératoire exigé par le club allemand, qui réaliserait ainsi une belle plus-value après avoir acheté le joueur en 2013 pour 13 millions d’euros (environ 9 milliards de francs).
Cette éventualité semble d’autant plus plausible que l’actuel 10e de Bundesliga (championnat allemand) va être dans l’obligation de vendre lors du prochain mercato. En effet, le manque à gagner dû à l’absence de Ligue des champions la saison prochaine va devoir être comblé. Par ailleurs, l’attaquant de 25 ans n’a jamais caché son désir de rejoindre le championnat anglais. Passé par le Milan AC, Dijon (D2 française), Lille (D1 française) et Monaco (D1 française), Aubameyang a explosé à Saint-Étienne (D1 française), où il a notamment inscrit 19 buts en 37 matches de championnat lors de la saison 2011-2012. Cette saison avec Dortmund, il a déjà inscrit 12 buts en championnat.
9 Commentaires
Très talentueux c’est le pourquoi il est sollicité ,vas y Mr Aubame
Felicitation PEA,sache que tout le peuple gabonais te soutien….
Bne chance à toi
Trace ta voie PEA et ne suis pas le pays rigolo d’où tu vient et dont je ne suis plus fier. J’épargne petit à petit pour venir aller vivre aussi dans un pays libre… Restez avec votre Gabon
pas possible!!
il est question de foot,et nn pas de politique. Alors que les ivoiriens étaient en pleine crise Drogba a-t-il dit qu il n étais plus heureux,d etre ivoirien? Pays maboule,bete soit-il ns dévons tjrs etre cntent et heureux d étre gabonais…laisse la politique a c est conards des hommes politique,autant qu ils snt!! Bravo au ptit Aubame,mais reflechit bien a ta futur déstination,pense au passage de Gervinho ds ce club,il ne joue qu avec une seul pointe malgré l arrivée de Welbeck!!
Beaucoup de travail et d’abnégation. Toujours de l’avant. Tu es le Fils de mon fréro Ngoéyoh.
Félicitation PEA tu es une fierté de notre pays le Gabon beaucoup de travail ne relâches pas
ossouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !fa ve ossouuuuuuuuuuuu !!!!
Bravo, Bravo, Bravo cher frère. Ne vas pas en France. On va te faire mourir la-bas. Vas pour toi en Angleterre manger du « british » et te faire les os en renforçant ta réputation de gagnat en faisant briller ton étoile et ton talent.. la-bas ça cogne très fort comme en Alemagne.. Crois moi. Tu pourras t’y épanouir, faire plus de sous… et meme faire masse critique pour gagner de la valeur, et pouvoir prétendre. Regardes seulement le nombre d’équipes française qui brillent durant les coupes d’Europe, qui vont en finales et gagnent..J’ai dit ..lol
Bravo tu mérites d’aller plus loin.