Organisée par le groupe de Slam Vox Populi, la quatrième édition du festival initié en 2012 se tiendra du 13 au 16 mai prochain à Libreville et du 27 au 30 mai à Port-Gentil.

© D.R.

© D.R.

 

Et c’est reparti pour un tour avec le festival Slam standing ovation, dont la quatrième édition est prévue du 13 au 16 mai prochain à Libreville et du 27 au 30 mai à Port-Gentil. Organisé par le groupe de slam Vox Populi, essentiellement constitué d’étudiants, l’événement se veut un espace de promotion de cet art dans les établissements secondaires de Libreville, Port-Gentil et partout où besoin se trouve. Aussi, explique le leader de Vox Populi, «par l’organisation d’un concours de slam inter établissements par équipe durant ce festival, nous donnons également une scène à tous les autres slameurs pour qu’ils puissent s’exprimer dans le cadre de ce grand événement réservé exclusivement à la poésie urbaine». Initié en 2012, le festival Slam standing ovation participe à la vulgarisation du slam avec en prime, plus de sens et de conscience dans l’écriture des slameurs.

Pour cette édition, nombre d’invités ont été prévus par les organisateurs. Si le groupe Vox Populi sera évidemment de la partie, Nyabinghi poésie et Eyo slam clan sont également annoncés. L’événement permettra également de stimuler la création de nouveaux groupes de slam dans le pays mais surtout, d’encourager le vivre ensemble et l’esprit de compétition chez les plus jeunes. En gros, le festival Slam standing ovation facilitera un réel échange entre slameurs autant qu’il encouragera l’esprit de communauté prôné par le précurseur de cet art. Grâce aux ateliers d’écriture et de performance prévus, le groupe entend ainsi «donner une occasion à ceux qui ne pratiquent pas encore le slam de devenir des slameurs», a affirmé Phénix Moussa. D’où l’ambition des organisateurs qui espèrent «qu’il y aura au bout de 10 ans au moins un club de slam dans tous les établissements secondaires du Gabon».

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Phenix Moussa dit :

    Merci pour ce excellent article

Poster un commentaire