Le CF Mounana poursuivra son parcours en 8e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), tandis que Mangasport, sans surprise, a été éliminé de la Ligue des champions.

Le CF Mounana. © gabonactu.com

Le CF Mounana. © gabonactu.com

 

Largement victorieux de son vis-à-vis, il y a deux semaines à Libreville, le CF Mounana était vivement attendu le week-end dernier à Kitwe, en Zambie, dans le cadre du match retour comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Dans le même temps, Mangasport se rendait à Bamako pour y défier le Stade malien, après un sévère revers deux semaines plus tôt à Libreville, en match aller des 16e de finale aller de la Ligue africaine des champions. Battus 3-1 à Moanda, le champion du Gabon en titre se devait de réagir, à défaut de se qualifier. Il n’en a rien été, le Stade malien s’étant brillamment qualifié pour les 8e de finale en venant à bout de Mangasport (2-1). Les trois buts ont été marqués en première mi-temps. Si les visiteurs ont eu le mérite d’ouvrir le score (5e) par N’goran Kouassi, les stadistes ont rétabli la parité par Mamadou Coulibaly (19e), avant que Souleymane Traoré ne double la mise cinq minutes plus tard (24e). Fin de parcours donc pour les Moandais, qui vont désormais se consacrer aux joutes nationales.

Dans l’autre rencontre du week-end des représentants gabonais sur la scène continentale, le CF Mounana était opposé au Power Dynamos. Après 4-0 au match aller, les Gabonais se sont lourdement inclinés (3-0) au match retour, se qualifiant in extremis pour le tour suivant. Kelvin Mubanga a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu (29e), avant qu’Alex Ngonga ne double la mise en seconde période (68e). Christopher Munthali a redonné espoir aux siens en inscrivant le troisième but (89e). Mais les Gabonais se sont finalement qualifiés, au grand bonheur du président du CF Mounana. «C’était vraiment difficile face une équipe joueuse du Power Dynamos FC (…) L’acquis de l’aller, fort heureusement, a été défendu avec détermination par mes joueurs, qui n’ont aucune compétition locale dans les jambes», a déclaré Hervé-Patrick Opiangah à l’issue du match. Au prochain tour, le CF Mounana sera opposé aux Orlando Pirates d’Ouganda. Le match aller aura le 17 avril prochain à Libreville, avant la manche retour le 1er mai prochain.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bassomba dit :

    Bravo CF Mounana, vous faites, forcément, Honneur au Gabon et à son peuple!

Poster un commentaire