JO Rio 2016 : 15 millions de francs pour les fédérations locales
Plus de 15 millions de francs viennent d’être débloqués au bénéfice de quatre fédérations locales, dans le cadre des préparatifs des sportifs gabonais pour les Jeux olympiques de Rio 2016.
Dans le cadre de la préparation des sportifs gabonais aux Jeux olympiques de Rio 2016, quatre fédérations ont bénéficié, le 17 mars à Libreville, de chèques en provenance de Solidarité Olympique. Les fédérations de judo, taekwondo, tennis et boxe ont ainsi reçu, respectivement, 4,4 millions de francs, 5,4 millions de francs, 1,17 million de francs et 3,6 millions de francs. En plus de ces subventions pour les athlètes de niveau continental, cette aide inclut également les bourses olympiques au bénéfice des meilleurs sportifs gabonais dont Anthony Obame et Urgence Mouegha Mouegha, qui reçoivent chacun 2,3 millions de francs. Les chèques ont été remis aux présidents des différentes fédérations par le président du Comité nationale olympique du Gabon (CNOG). «Faites-en bon usage», a conseillé Léon-Louis Folquet.
Une aide qui tombe à point pour les bénéficiaires, qui, par la voix du président de la Fédération gabonaise de judo, ont remercié le donateur. «Merci au CNOG pour cette manne qui arrive à point. Elle est vraiment salutaire. Raison pour laquelle nous seront très rigoureux dans l’utilisation de cet argent», a affirmé Franck Aboughé Angwé. Pour rappel, Solidarité olympique a pour but d’organiser l’assistance à tous les comités nationaux olympiques (CNO), notamment à ceux qui en ont le plus grand besoin, par le biais de programmes à multiples facettes dont la priorité est le développement de l’athlète, la formation de l’entraîneur et du dirigeant sportif ainsi que la promotion des valeurs olympique.
Le programme de bourses olympiques offre aux CNO la possibilité d’obtenir un soutien financier et technique pour un nombre limité d’athlètes d’élite qui s’entraînent et tentent de se qualifier pour les Jeux olympiques, avec une attention particulière portée aux athlètes et CNO dont les moyens financiers sont limités. Ce programme visant à promouvoir l’universalité des Jeux olympiques. Les athlètes doivent également faire preuve d’un niveau technique suffisant et d’une éthique irréprochable.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.