A l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), la plage du Lycée Léon Mba a récemment accueilli le 1er raout de sensibilisation.

Une vue du camp, le 15 mars 2015. © Gabonreview

Une vue du camp, le 15 mars 2015. © Gabonreview

 

Quelques scènes des jeux. © Gabonreview

Quelques scènes des jeux. © Gabonreview

«Dans les premières heures, l’affluence était fortement réduite, qui nous a fait craindre que la principale cible de l’initiative, les jeunes, ne viennent pas assister. Heureusement, au bout de 2 à 3 heures après le lancement, le camp a été pris d’assaut», s’est exprimé Erwan Le Grand, peu avant la clôture du premier «Safety first camp» organisé sur la plage du Lycée national Léon Mba, le 15 mars dernier. Si le responsable de la Fondation Sylvia Bongo pour la famille (FSBO) s’est dit satisfait par la participation du jeune public, une grande partie a convergé vers les différents espaces aménagés pour répondre à leurs différentes préoccupations parce que l’animation l’a permis.

En effet, initié dans le cadre d’une campagne de lutte contre le VIH/Sida et les grossesses précoces, lancée le 11 mars dernier à travers les quartiers de Libreville, plusieurs activités ludiques ont été organisées sur la plage, qui ont suscité l’adhésion des jeunes, notamment grâce aux jeu de société, le jeu de question-réponse avec les animateurs, les mini-battles de danse, les prestations d’artistes et les sketchs de conscientisation. De même, une importance particulière a été accordée à la communauté des sourds-muets et malentendants pour qui plusieurs volontaires interprètes en langage des signes ont été mis à disposition, pour «faire passer le message».

Sur le camp, un espace de conseil a également été aménagé, animé par la direction générale de la prévention du le Sida (DGPS), qui a recueilli les différentes inquiétudes et préoccupations des jeunes. La campagne de sensibilisation organisée par la FSBO se poursuivant dès le 25 mars prochain, le 2e «Safety first camp» est annoncé pour le 29 mars 2015 sur la même plage, avant l’arrêt de la caravane prévu pour le 26 avril prochain.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Julio bangado dit :

    Bravo tres bonne initiative et surtout on esperé que ce genre d’action ce repetera

  2. Omayera dit :

    Bravo tous luttons contre le sida merci maman Sylvia

Poster un commentaire