Murmures au sujet de Flavien Nzengui Nzoundou
Depuis quelques jours, une curieuse rumeur va bon train à Libreville qui prétend que l’ancien ministre des Travaux publics serait en passe de faire une importante déclaration.
La défaite de Flavien Nzengui Nzoundou face au candidat du Parti social-démocrate (PSD), Vincent Moulengui Boukosso, lors des sénatoriales de décembre 2013 avait surpris plus d’un. Dans la commune de Lebamba (Ngounié), l’on avait aussitôt crié à la fraude, dans un premier temps, puis la défaite du sénateur sortant avait été mise sur le compte de querelles et luttes de leadership internes à l’ex-parti unique. Depuis, l’ancien ministre des Travaux publics n’avait plus fait parler de lui. Pour certains, il avait mal vécu cet échec, d’autant que depuis plusieurs années, il s’est investi dans le développement du département de la Louetsi Wano à travers une association dédiée, créée en 2007.
A en croire certains, Flavien Nzengui Nzoundou n’aurait cependant pas toujours digéré cette «trahison» et notamment l’absence de soutien des hiérarques du PDG. Selon les mêmes indiscrétions, l’homme que l’on présente comme l’une des personnalités politiques les plus «pragmatiques» de la province de la Ngounié, aurait des choses à dire. Et depuis le début de la semaine en cours, il se dit qu’il pourrait faire «une importante communication» dans les jours à venir. Celle-ci, dit-on, devrait porter sur la situation sociopolitique du moment. L’ancien confident d’Omar Bongo serait-il en passe de quitter le navire, lui aussi ? Mystère.
Si pour l’heure, rien n’est officiel du côté de l’intéressé dont les proches disent ne rien savoir d’une éventuelle communication, il reste que le candidat malheureux aux sénatoriales de 2013 devrait à nouveau solliciter les suffrages de ses «camarades» qui ont, semble-t-il, des choses à lui reprocher. En effet, la victoire de Vincent Moulengui Boukosso invalidée en février dernier par la Cour constitutionnelle, Flavien Nzengui Nzoundou devrait donc tenter à nouveau sa chance, et se voir peut-être reconduit. A moins qu’il n’ait décidé de laisser tomber et de passer à autre chose. Affaire à suivre.
0 Commentaires
Voilà un monsieur qui en sait beaucoup sur la personnalité d’ABO, les secrets de la mise en place de l’article 10 et sur les élections de 2009.
L’aide de Camp qui avait lui même est un aide de Camp, si il venait a quitter le navire PDG serait le coup fatal porté à l’ex parti unique…
Mais d’ici là… il sera certainement redevenu Vénérable Sénateur…
A la lecture de cet article, on peut comprendre aussi qu’il y a une petite odeur de chantage : « si mon poste de sénateur ne m’est pas rendu, je deballe tout… » Cette façon de se propoer au service du Gabon et des Gabonais doit cesser : personnellement, je veux des compatriotes qui viennent au pouvoir pour y exercer un sacerdoce et non pour régler leurs comptes et leurs factures personnelles.
Tonton Flavien, le peuple t’attend. Je ne parle pas du peuple de Lébamba uniquement. Non, Tonton, Mais le Gabon tout entier. Il en est de même pour M. Ndong Sima. Si comme nous, vous rêvez d’un Gabon meilleur, d’un Gabon où règne la paix, la joie de vivre, alors venez du côté du peuple. Nous avons besoins de vous pour construire un Gabon digne de nous. Toutefois, si cela ne vous intéresse pas, nous ferons sans vous, avec les moyens de bord.
Du point de vue journalistique ce papier ne méritait pas d’être traité ainsi car une rumeur ne constitue ni un début d’information encore moins une information. C’est faire dans l’intox. Ce que le journaliste aurait pu faire après avoir écouté cette rumeur, c’est de vérifier son fondement auprès des proches de la personne considérée. Même si c’est à demi mot que cette rumeur a été distillée par certains anonymes, il fallait dans ce cas parler de selon certaines indiscrétions pour rendre crédible le papier ainsi que son auteur. Ce sera faire montre de professionnalisme… En tous cas de mon point de vue.
Le journaliste : Ce moins que rien à qui même les plus prétentieux se permettent de donner des leçons. Que le borgne se garde de trop vite juger le boiteux..j’ai cru lire une réaction des proches de FNN. Arrêtez un peu avec vos lectures analphabètes de la politique du pays..sachez lire les signes du temps et GR semble le faire mieux que vous. C’est même un moyen subtile de lever le lièvre.
J’espère qu’il va faire comme Ndemezogo’o
je prie le ciel pour qu’il quitte ce parti, histoire de donner des maux de tète à Ali.
Les temps ont vraiment changé, à l’époque de Bongo père , les opposants défilaient à la télé pour lire leur lettre de démission avant de rejoindre le PDG
aujourd’hui les militants du parti de masse démissionnent au cours d’une conférence de presse pour immigrer vers le Front
Mon Général bienvenue au Front, l’émergence d’Ali c’est du vent
retrouvez ceux qui se soucient encore de ce pays et laissez les
émergents croupir dans leur crasse intellectuelle.
Ah!! ya flavien as tu le courage comme les juifs? c’est à dire démissionner,ta bien réfléchie je te sait discipliner supporte grand c’est comme sa le PDG.
le futur president choisi par les blancs
Qui vous dit qu’il sera candidat?
Flavien, vous avez été un Grand de ce pays, vous le demeurez encore. Quittez la saleté. Laissez ces petites élections pour préparer la plus grande.
Lui… c’est un vrai militaire, officier, tacticien et capable. le profil d’officier Général qui devrait faire la fierté du pays.
Il en a formé beaucoup soldats, sous-officiers, officiers (même moi).. et à Mouila. Lui, jeune et brillant officier à peine sorti d’Ecole. entre ses mains, au terme des trois mois, nous étions aptes aux stages commandos.
Bon!… c’est du passé tout ça.
Lui… c’est un vrai.
Mes devoirs mon Général.